• TéléchargerPDF – 40.97Ko

CHARGE DE MISSION ENTREPRENARIAT (H/F) - Direction de la Formation et de l'Innovation Pédagogique

Référence : 2024-1771863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/01/2025

  • TéléchargerPDF – 40.97Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Animer, coordonner et développer des actions de sensibilisation et d’accompagnement à l’entreprenariat pour le compte de l’UPJV.

 
Activités principales


- Sensibiliser l’ensemble des étudiants du supérieur du territoire alloué, au chargé de mission, à l’entreprenariat ;

- Promouvoir le dispositif Pépite et le Statut National d’Etudiant-Entrepreneur (SNEE) auprès des établissements (étudiants et enseignants) ;

- Organiser les comités d’engagement en collaboration avec les autres chargé.e.s de mission A2U

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences requises

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur ;
- Activités de Pépite France et du Pépite A2U ;
- Environnement socio-économique entrepreneurial ;
- Techniques d'animation de groupe et de formation ;
- Méthodologie de conduite de projet ;
- Techniques d'expression orale et écrite ;
- Rôle des différents acteurs de l'écosystème entrepreneurial.

Savoir-faire opérationnels/techniques :

- Traduire des objectifs de sensibilisation à l'entreprenariat et d'accompagnement des projets en actions pertinentes ;
- Sensibiliser et faire adhérer ;
- Concevoir des actions ;
- Maîtriser la conduire d'un entretien ;
- Gérer des projets ;
- Analyser des données et des informations ;
- Rédiger des rapports et des documents ;
- Maîtriser des outils bureautiques Word et Excel ;
- Avoir des connaissances en gestion budgétaire notamment dans les établissements publics ;
- Travailler en équipe.

Savoir-être :

- Sens du relationnel ;
- Sens du travail collectif ;
- Sens de l'organisation et rigueur ;
- Capacité d'adaptation.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • Contrat de projet d'un an.

    Rémunération 

    Titulaire : sur grille indiciaire de la fonction publique

    https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-ingenieur-etudes-ministere-charge-enseignement-superieur/1/6580.htm

    Contractuel : selon expérience

  • Contraintes particulières

     
    - Déplacements éventuels en France principalement dans la région Hauts-de-France ;

    - Horaires flexibles en fonction des événements.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de médiation scientifique

D'autres offres pourraient vous intéresser