Chargé de mission entrepreneuriat - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BETHUNE - BRUAY - ARTOIS LYS ROMANE
Référence : O062250821000156
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Béthune
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DIRECTION CREATION DEVELOPPEMENT DE L'ECNOMIE DE PROXIMITE ET DE L'EMPLOI
GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS
POSTE BASÉ À BÉTHUNE
Chargé de mission entrepreneuriat (H/F)
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d?Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ;
- accélérer les dynamiques de transition économique.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.
LE POSTE :
Le chargé de mission Entrepreneuriat collabore avec l'ensemble des équipes des deux directions composant la DGA développement économique et emploi. Il peut également être amené à travailler avec d'autres directions de l'agglomération afin de développer des actions favorisant le développement de la culture entrepreneuriale. Il travaille avec les partenaires de l'accompagnement à la création d'entreprises, porteurs de projets, partenaires institutionnels, partenaires privés (réseaux bancaires, experts comptables...)
MISSIONS PRINCIPALES :
- Mettre en ½uvre et coordonner des actions favorisant le développement de la culture entrepreneuriale.
- Définir une offre de service coordonnée d'appui à l'entrepreneuriat
- Développer, animer et promouvoir le réseau de l'Académie de l'Entrepreneuriat
- Développer l'appui aux entrepreneurs dans le cadre de l'Académie de l'Entrepreneuriat par la formation, le mécénat de compétence, le réseau des entrepreneurs du territoire
- Favoriser la structuration et l'animation de lieux ressources territorialisés consacrés aux porteurs de projet
- Susciter et structurer le recueil d'opportunités entrepreneuriales sur l'ensemble du territoire dans le cadre d'un large partenariat (reprises d'entreprises, opportunités d'affaires, immobilier commercial, tourisme, appels à projets, franchises...)
- Assurer le suivi des conventions d'objectifs des acteurs de la création d'entreprises
- Accompagner et animer les promotions d'entrepreneurs de l'Académie de l'Entrepreneuriat.
MISSIONS SECONDAIRES :
- Contribuer au bilan d'activités quantitatif et qualitatif des activités de la direction.
- Contribuer aux projets transversaux de la direction développement de l'économie de proximité et de l'emploi
Profil recherché
PROFIL :
Vous êtes une personne réactive et organisée.
Vous :
- Êtes titulaire d'une formation supérieure (à partir Bac + 3) et/ou expérience significative en développement local, développement économique et gestion de projets
- Connaissez les politiques publiques et réseaux dédiés à la création, au développement et au financement des entreprises
- Disposez de compétences en matière d'accompagnement de porteurs de projet
- Savez piloter un projet partenarial
- Disposez d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maitrisez les outils informatiques
- Savez animer et développer un réseau de partenaires
- Êtes titulaire du permis B
À propos de l'offre
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RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
Mme Valérie MOREL - Directrice du Développement de l'économie de proximité et de l'emploi - téléphone : 03/21/61/50/00 - valerie.morel@bethunebruay.fr
Le jury de recrutement sera planifié en semaine 40 (du 29 septembre au 03 octobre 2025)
CANDIDATURE :
Les dossiers de candidature constitués d'une lettre de motivation manuscrite et d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 20/09/2025 :
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines - 100, Avenue de Londres - B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L'agglo recrute » -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial