Chargé de mission environnement et developpement durable (h/f) - Bonneuil-sur-Marne
Référence : O094250325000838
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bonneuil-sur-Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du DGA Aménagement durable, cadre de vie et patrimoine, en tant que chargé de mission environnement et développement durable, vous avez pour objectif d'assurer la mise en place, le suivi, et l'animation des projets environnementaux pour aboutir à un programme d'actions mettant en ½uvre la transition écologique dans la collectivité et sur le territoire.
Vous participez à la conception, la mise en place et la coordination des projets relatifs à la transition écologique en lien avec les directions internes de la collectivité ou les instances externes dans le respect des réglementations et législations en vigueur.
Vous mettez en ½uvre le PLAN CLIMAT LOCAL et veille à son suivi en lien avec les différents services pour ses phases opérationnelles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250325000838-charge-mission-environnement-developpement-durable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Diplôme d'ingénieur spécialisé en environnement, Master en écologie, Master aménagement du territoire et géographie
- Expérience similaire souhaité
- Avoir la maitrise du SIG et du DAO est souhaitée
- Avoir des connaissances pluridisciplinaires environnement, énergie, écologie urbaine, aménagement du territoire, gestion de l'espace et des milieux naturels, risques naturels et technologiques, développement durable, transport, déplacement.
- Avoir une sensibilité concernant les enjeux relatifs à l'environnement et au développement durable.
- Maitriser les aménagements des trames vertes et bleues
- Pouvoir conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière d'actions environnementale au vu du contexte réglementaire
- Etre en capacité de traduire une stratégie en un programme d?actions en intégrant les différentes problématiques des services internes spécialisés
- Connaitre l'environnement territoriale
- Sens du service public
- Devoir de réserve
- Autonomie et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à rendre compte, à l'analyse et à la synthèse, à être force de proposition
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.
La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.
Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 24/05/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste en santé publique et environnementale