Chargé de mission et coordination partenariats SIB

Référence : 2025-1909114

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : PÉROLS (34)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Le chargé de mission et de coordination partenariats aura pour mission d’apporter son concours à la cheffe d’unité dans la mise en œuvre des conventions liées au dispositif de la solidarité interbassins. 
Il contribuera au suivi des projets d'investissement en infrastructures et équipement en matière d'assainissement et de protection de la ressource en eau potable, en étroite collaboration avec l’équipe administrative dédiée à ce programme.

Profil recherché

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de Bac +5 en gestion et administration publique ou juridique justifiant d'une solide expérience sur des fonctions similaires.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissance des procédures administratives, notamment la contractualisation financières et juridiques, des établissements publics.
  • Connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) et des modalités d’intervention financière, ainsi que des modalités d’exécution financière de la dépense publique.
  • Gestion de projet.

Savoir-faire opérationnel :

  • Rédiger avec clarté et précision.

  • Utiliser des tableaux (Excel) et traiter des données.

  • Manager une équipe.

  • Diffuser l’information à l’écrit comme à l’oral.

Savoir-être professionnel :

  • Méthodique, rigoureux, organisé.
  • Capacité à prioriser et gérer son stress dans un contexte de charge de travail dense.
  • A l’écoute et aptitude à la communication.
  • Capacité à rendre compte et à alerter.
  • Sens de la confidentialité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchiqueSous l’autorité de la cheffe d'unité partenariats et finances.

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle).

    *Article L332-1 du code de la fonction publique.

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans.

    • Télétravail possible : Oui, avec des jours de présence sur site obligatoires.
    • Plages horaires pouvant être ponctuellement étendues compte-tenu des décalages horaires avec les territoires d’outre-mer plus particulièrement avec les COM du Pacifique.
    • Travail à distance avec une partie de l’équipe car le service est organisé en multisites (Pérols et Vincennes).
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

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