Chargé de mission Evaluation et Coordination des parcours - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

Référence : O009240301376848

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Chef de service Evaluation et Coordination des Parcours, le Chargé de mission a pour mission la coordination et la mise en uvre des politiques sociales départementales relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap à domicile.

Activités :
- Effectuer le suivi de la politique départementale en lien avec les directions adjointes de la DSD et les autres directions du Conseil départemental ;
- Élaborer et suivre les conventions avec les principaux partenaires (CNSA, CLIC, ARS, Caisses de Retraites, Collectivités, Structures médico-sociales, Institutions...) ;
- Exercer une fonction de conseil ou d'expertise dans le domaine de l'autonomie auprès de la direction et des partenaires ;
- Participer à l'animation et la mise en uvre de la CFPPA et la CFHI ;
- Animer de la coordination pour les Personnes âgées (EMS/CLIC) et les Personnes en situation de handicap (MDPSH) ;
- Recueillir des données et effectuer les analyses statistiques, participer au recueil des données d'activité (des CLIC et des EMS) ;
- Suivre les lignes budgétaires du Budget du département liées aux CLIC et à la CFPPA/CFHI ;
- Rédiger et actualiser les procédures du service évaluation et coordination des parcours ;
- Traiter les Informations Préoccupantes des adultes vulnérables ;
- Instruire les agréments des accueillants familiaux des Personnes Âgées et en Situation de Handicap ;
- Élaborer et suivre les marchés publics liés à l'autonomie ;
- Assurer la veille juridique technique, d'actualité et la fonction de référent métier de logiciel(s) informatique(s).

Profil recherché

Compétences :
- Très bonnes connaissances de la réglementation et des procédures des dispositifs PA et PSH (Services d'Aide à Domicile, Evaluations des plans d'aide, CLIC, EMS, Collectivités, ESMS ;
- Très bonne connaissance des prestations et procédures APA, MDPSH ;
- Très bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale ;
- Capacité à travailler en transversalité, en équipe et à la conduite de projets et de réunions ;
- Capacité à entretenir des relations avec les partenaires institutionnels ;
- Capacités de proposition, d'initiative et curiosité d'esprit ;
- Sens des relations humaines et capacité d'écoute ;
- Rigueur dans l'organisation du travail ;
- Maîtrise des outils informatiques : Internet, logiciels Progos et Inétum, Excel, Word, messagerie, intranet ;
- Permis B véhicule personnel.

À propos de l'offre

  • Dossier de candidature:
    Lettre de motivation
    CV
    Copie de la carte d'identité
    Copie du dernier diplôme obtenu
    Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
    Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
    Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

    La date limite de réception des candidatures est fixée au 06 septembre 2024 à 17h00 délai de rigueur.
    Candidature à adresser par voie postale à :
    Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département

    Direction des Ressources Humaines
    5-7, Rue du Cap de la ville
    B.P. 23 0901 Foix Cedex
    Ou par mail à : emploi@ariege.fr
    Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
    Soit par courriel : emploi@ariege.fr
    Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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