Chargé de mission Evénementiel - Mairie de Martignas sur Jalle
Référence : O033250523000899
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Martignas-sur-Jalle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, la Ville recrute un(e) Chargée de mission Evénementiel et communication interne, placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe de la Direction Générale des Services, et en lien fonctionnel avec le service communication.
Le poste s'articule autour de deux volets principaux :
* Pilotage et coordination du festival La Plaine Brunch en tant que membre actif de l'équipe projet ;
* Communication interne, en appui à la DRH et en coordination étroite avec le service communication, notamment pour l'animation de l'intranet, la production de contenus, et l'organisation des événements à destination des agents.
Ces missions pourront être complétées, selon les besoins, par un appui aux événements organisés par la collectivité, ainsi que des missions ponctuelles de suppléance ou de participation à la vie associative
Missions principales
1. Appui au pilotage de La Plaine Brunch festival
* Appui à la coordination générale (présence aux réunions de coordination, comptes-rendus de COPIL/COTECH) et suivi du rétroplanning ;
* Lien avec les prestataires, artistes, foodtrucks, bénévoles ;
* Appui administratif (commandes, contrats, bilans) ;
* Appui à la communication/merchandising (création de supports, PLV, choix des prestataires, suivi de fabrication, diffusion) en coordination avec le service communication.
* Présence opérationnelle pendant le festival (19-20 septembre 2025).
2. Communication interne
* Animation et mise à jour de l'intranet
* Rédaction et diffusion de supports à destination des agents
* Organisation d'évènements internes (v½ux, soirée du personnel, titres d'honneur)
* Veille à la cohérence éditoriale et graphique des supports internes, en lien étroit avec le service communication.
* Coordination éditoriale avec les services et la direction des ressources humaines.
Missions secondaires
* Coordination des événements publics portés par la Ville (hors festival) en lien avec les services : recensement des besoins, suivi logistique, évaluation.
* Participation à des événements ponctuels en soirée/week-end (récupération ou indemnisation selon horaires).
* Suppléance ponctuelle du chargé de vie associative.
* Suivi administratif et financier des événements (en liaison avec le service finances).
* Recherche de l'opportunité de fonds de concours externe auprès des partenaires pour le financement des projets communaux (en liaison avec le service finances).
Profil recherché
Compétences techniques :
* Connaissance de l'environnement de la FPT et du fonctionnement des collectivités ;
* Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Teams, Microsoft Office, etc.) ;
* Expérience en gestion de projets et coordination multi-acteurs ;
* Maitrise des logiciels de création graphique (Canva, Suite Adobe ou équivalent) ;
* Bonne connaissance des outils de gestion de site intranet (type WordPress, Liferay, ou équivalent CMS) ;
* Capacité à structurer, mettre à jour et dynamiser les contenus internes sur des interfaces collaboratives (intranet, actualités agents, documents internes, etc.) :
* Aisance rédactionnelle ;
Comportement et qualités personnelles :
* Appétence pour le travail transversal et la polyvalence.
* Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
* Rigueur, autonomie
* Aisance relationnelle et écoute
* Travail en équipe et sens du service public
* Adaptabilité et sens de l'initiative
* Disponibilité et discrétion
Qui sommes-nous ?
Commune dynamique de Martignas-sur-Jalle (7993 habitants-dernier chiffre INSEE 2021), idéalement située entre le bassin d'Arcachon Nord et la métropole bordelaise vous propose plusieurs postes à pourvoir. N'hésitez pas à postuler !
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Temps de travail :
Horaires fixes - 36h30 hebdomadaire avec jours RTT.
* Bureau individuel ou partagé
* Matériel informatique : ordinateur portable et double-écran, internet et téléphonie fixe.
* Accès aux logiciels bureautiques et outils de communication (Canva pro, Adobe Creative cloud...). -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 22/06/2025
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Chargée / Chargé de communication