Chargé de mission événementiel (h/f) - Fresnes

Référence : O094241106000991

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fresnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous concevrez et organiserez les évènements et manifestations de la commune.

Vous vous assurez ainsi de la réalisation du calendrier annuel des évènements et de leur bonne tenue (fête de l'été, forum des associations, fête de la nature, v½ux, remise de diplômes, etc) en y apportant votre expérience et votre regard pour les faire évoluer, tout en étant à l'écoute des élus référents

Vous serez force de proposition pour la mise en ½uvre de tout nouvel évènement

Vos missions au quotidien :

· Définition, gestion du planning et de la mise en ½uvre opérationnelle des événements,

· Gestion des ressources financières dédiées (élaboration et suivi du budget annuel, analyse des résultats et évaluation des besoins),

· Evaluer des besoins et pilotage de la logistique des événements en lien avec les différents interlocuteurs,

· Evaluation et garantie des moyens humains pour le bon déroulement des événements,

· Animation du réseau des acteurs internes et externes (prestataires, fournisseurs, etc.)

· Travail en transversalité avec les différents services municipaux et le réseau associatif local

· Participation aux projets transversaux du service en lien avec les autres chargés de missions et les différentes directions de la Ville

Profil recherché

Votre Profil :

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac+3 minimum) dans le domaine de l'événementiel, vous disposez d'une expérience significative idéalement acquise dans l'environnement territorial, et vous maîtrisez le mode projet. Doté(e) d'un fort esprit d'initiative et créatif (ve) de nature, vous êtes force de propositions et de conseils. Votre capacité à prendre du recul et votre adaptabilité vous permettent d'identifier les freins mais aussi les leviers pour trouver des solutions et faire face aux imprévus. Votre goût pour le travail en équipe n'est plus à démontrer et votre relationnel vous amène à des échanges qualitatifs et constructifs avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

Informations complémentaires :

Maîtrise du Pack Office et logiciels spécifiques · Horaires hebdomadaires de 37h30/semaine, avec une disponibilité inhérente au poste en lien avec les événements (soirées et week-ends) · Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame la Maire
    Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
    94260 FRESNES
    recrutement@fresnes94.fr

    Environnement et conditions de travail :

    · Bureaux situé dans les locaux de l'Hôtel de Ville· Restauration Municipale collective · Participation à la mutuelle · Possibilité de télétravail · 27CA et 14 RTT· Prime Annuelle et CIA

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser