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Chargé de mission FEDER volet territorial (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Référence : O013250623001365

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Contribuer à la mise en ½uvre, la gestion, le suivi et l'évaluation du volet territorial FEDER en lien avec les différents partenaires institutionnels
- Assurer le suivi du système de gestion du FEDER territorialisé et contribuer à son respect

- Contribuer à la définition des modalités de mise en ½uvre et à l'animation du volet territorial dans le cadre du Programme 2021/2027

- Mettre en place et animer les relations partenariales avec les acteurs concernés (services internes à la Région et acteurs territoriaux)

- Contribuer à la dynamique de programmation des dossiers en apportant, notamment, un appui technique aux bénéficiaires, réseaux, acteurs locaux...

- Réaliser l'instruction, la programmation, le conventionnement du FEDER, ainsi que la certification le cas échéant

- Appliquer les critères de sélection conformément à la réglementation et aux orientations du FEDER

- Alimenter les outils de gestion et de suivi du FEDER territorialisé en lien avec les instructeurs-gestionnaires

- Participer au contrôle de service fait et visites sur place des opérations en lien avec les instructeurs -gestionnaires

- Participer aux instances de programmation et de suivi du FEDER et contribuer à leur préparation

- Préparer, participer et assurer le suivi des contrôles liés à la gestion du FEDER

- Rédiger des notes de synthèse et rapports d'analyse sur le suivi et la gestion du FEDER

L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service.

Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.

L'agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.

Profil recherché

Formations et diplômes :
Formation BAC +5 souhaitée (aménagement du territoire, droit européen,...)
Permis : obligatoire

Savoirs :
- Connaissance de la règlementation européenne et plus particulièrement celle qui concerne le FEDER
- Connaissance de l'environnement réglementaire des politiques publiques
- Connaissance et expérience du droit des collectivités territoriales
(Règles comptables administratives, commande publique).
- Connaissance des procédures et normes d'audit applicables à la gestion des fonds européens
- Expertise dans le domaine de l'aménagement du territoire et du développement rural
- Connaissance des modalités d'attribution des subventions
- Maîtrise de l'outil informatique SYNERGIE et ASTRE
- Maîtriser les outils informatiques - pack Office

Savoir-faire :
- Comprendre, analyser et mettre en ½uvre les règlementations et les procédures du FEDER
- Coordonner l'intervention de partenaires
- Planifier l'instruction et la programmation des dossiers de demande de subvention FEDER dans des délais contraints
- Contribuer à la mise en place de référentiels et méthodologies pour la mise en ½uvre et le suivi de la programmation du FEDER
- Diagnostiquer et formuler des préconisations pour satisfaire aux exigences des organismes de contrôle du FEDER
- Conseiller et aider à la décision les supérieurs hiérarchiques

Savoir-être
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacité de réflexion et être force de proposition
- Rigueur, méthode et organisation
- Forte capacité à travailler en équipe

Qui sommes-nous ?

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

    Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
    Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : JM/9445 à :
    Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de la Région
    27, Place Jules Guesde
    13481 Marseille

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international

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