Chargé de mission filière forêt bois (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042260129000976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Chargé de mission filière forêt bois (F/H).
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les politiques publiques du Département en assurant à la fois un rôle d’animation transversale et de mise en œuvre opérationnelle pour les compétences infrastructures, transports, agriculture, milieux naturels et eau.
La Direction de l’Eau, de l’Environnement, de la Forêt et de l’Agriculture (DEEFA) assure la mise en œuvre de certaines de ces politiques départementales.
En son sein, le service agriculture agroalimentaire et forêt, est composé de 14 agents, répartis en deux cellules.
Pour la cellule mise en valeur des espaces ruraux, vous serez chargé de mission filière forêt bois, en lien direct avec la responsable de service et en collaboration étroite avec la cellule développement agricole et agroalimentaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042260129000976-charge-mission-filiere-foret-bois-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Pour compléter notre équipe impliquée et dynamique, possédant une vision transversale du monde rural, et intervenant dans un territoire riche et diversifié, nous recherchons un candidat connaissant bien le monde rural.
Vous devrez posséder de bonnes connaissances techniques dans le domaine de la filière forêt bois, la sylviculture, la gestion forestière et/ou dans le domaine du développement territorial. Vous êtes polyvalent et avez un goût prononcé pour l’animation de projet et le développement de la filière forêt bois. Vous êtes motivé par le travail partenarial et en équipe. Vous avez des qualités relationnelles pour collaborer avec vos collègues, les élus, et les acteurs locaux de la filière. Vous avez le sens du contact et faites preuve de diplomatie.
Ce poste demandera des capacités d’analyse et de synthèse. Vous serez rigoureux et organisé. Vous vous adapterez au cadre institutionnel des collectivités.
Diplôme requis pour les candidats non fonctionnaires : Diplôme de niveau 6 (Bac+3) minimum
Diplôme souhaité : Licence professionnelle, Master 2 ou Diplôme d’Ingénieur dans les domaines de la forêt et du bois ou du développement territorial
Permis requis
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Mardi 17/03/2026 - Après-midi.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Lucie JIMENEZ, Responsable du service agriculture, agroalimentaire et forêt - Tél. : 06 25 39 33 21 - Mail : lucie.jimenez@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial