Chargé de mission financement et contractualisation F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059240411000347

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie qui se compose de trois pôles et d'une mission inspection.

Le pôle offre contractualisation est axé sur le dialogue de gestion, l'accompagnement et le développement de l'offre des établissements, SAAD, et accueils alternatifs.

A côté du responsable de Service régulation des Etablissements Personnes âgées, vous contribuez à :

Développer et assurer le suivi de la contractualisation et l'animation des partenariats et réseaux professionnels ;
Elaborer et suivre le budget dans le cadre du contrôle du bon fonctionnement des établissements et services ;
Mettre en place et animer des systèmes de pilotage ;
Optimiser les ressources et améliorer les processus ;
Conseiller et aider à la décision (élaborer un diagnostic de la collectivité/établissement, évaluer/mesurer les risques de certains dispositifs, élaborer des préconisations, contribuer à des études de coûts) ;
Assister et appuyer techniquement les services de la collectivité.

Développer et assurer le suivi de la contractualisation et l'animation des partenariats et réseaux professionnels ;
Elaborer et suivre le budget dans le cadre du contrôle du bon fonctionnement des établissements et services ;
Mettre en place et animer des systèmes de pilotage ;
Optimiser les ressources et améliorer les processus ;
Conseiller et aider à la décision (élaborer un diagnostic de la collectivité/établissement, évaluer/mesurer les risques de certains dispositifs, élaborer des préconisations, contribuer à des études de coûts) ;
Assister et appuyer techniquement les services de la collectivité.

Profil recherché

Sensible aux questions de perte d'autonomie liée à l'âge ou au handicap ;
Rigoureux(se), adaptable et diplomate ;
Force de proposition et pourvu d'une capacité d'analyse et de synthèse ;
Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive et animer un travail partenarial solide ;
Force de proposition et faisant preuve de discrétion ;
Appétence pour le contrôle de gestion.

À propos de l'offre

  • cf lien

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/05/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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