CHARGE DE MISSION FINANCES - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028250925000074

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'agglo du pays de Dreux vous propose une nouvelle opportunité :

CHARGE DE MISSION FINANCES

VOS MISSIONS :

CONTRÔLE INTERNE
* Mettre à jour les procédures existantes et produire celles manquantes,
* Procéder à des audits internes,
* Vérifier les régies.

APPUI AU FONCTIONNEMENT GLOBAL DE LA DIRECTION
* Mettre en ½uvre et suivre le dialogue de gestion comme outil de choix notamment lors de la préparation budgétaire,
* Réaliser des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique,
* Participer à la préparation budgétaire.

ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE LA DIRECTION
* Elaboration d'un budget vert,
* Gestion du dispositif fonds de concours à destination de nos communes membres,
* Contribuer à l'animation du réseau des correspondants fi nanciers,
* Mise en ½uvre du suivi informatisé des autorisations de programme,
* Suivi des garanties d'emprunts.

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE :
* Rédiger des notes et des procédures
* Gérer et actualiser une base de données
* Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations
* Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique
* Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise

SAVOIRS :
* Connaître les procédures comptables et financières (nomenclatures M57 et M4)
* Connaître les procédures administratives,
* Connaître le fonctionnement de la collectivité et des services,
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, pack office et idéalement CIRIL)
* Expérience similaire de 5 ans souhaitée

SAVOIR ÊTRE :
* Sens du travail en équipe
* Bonnes qualités relationnelles
* Avoir le sens de l'organisation
* Faire preuve de discrétion
* Rigueur dans le travail confié
* Esprit d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • Cadre d'emplois des Attachés (cat. A) Filière administrative
    Titulaire ou contractuel (CDD de 36 mois)
    Poste à 39h hebdomadaires
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI pour les fonctionnaires
    Télétravail possible
    25 jours de congés et 23 jours RTT annuels
    Adhésion au CNAS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous