CHARGE DE MISSION FINANCES (H/F) - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028240425000860

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux cedex
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Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GRILLE INDICIAIRE € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez accompagner les élus et les services opérationnels en améliorant la connaissance des activités de l'action publique et en optimisant le rapport entre les objectifs définis, les moyens engagés et les résultats. Pour cela, intégrez la Direction des finances.
Placé sous la responsabilité du Directeur des finances, vous serez chargé d'accompagner les projets de la direction des finances et de diffuser une culture de gestion au sein de la collectivité.

CONTRÔLE DE GESTION
- Développer des indicateurs d'activité pertinents et des tableaux de bord pour la Direction Générale et l'ensemble des directions
- Mettre en place une segmentation stratégique pour analyse des politiques publiques
- Mettre en place et actualiser les outils d'aide à l'évaluation de la performance (optimisation entre moyens engagés et résultats des politiques publiques, analyse des résultats et propositions de mesures correctives le cas échéant)
- Mettre en ½uvre et suivre le dialogue de gestion comme outil de choix notamment lors de la préparation budgétaire
- Réaliser des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique
- Participer à la préparation budgétaire, à la mise en place du compte financier unique

ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE LA DIRECTION
- Elaboration d'un budget vert
- Gestion du dispositif fond de concours à destination de nos communes membres
- Contribuer à l'animation du réseau des correspondants financiers
- Mise en ½uvre du suivi informatisé des autorisations de programme
- Suivi des garanties d'emprunts
- Aider à la préparation et à la tenue des Commissions consultatives des services publics locaux et participer à la mise en place de la Commission de Contrôle Financier

Profil recherché

- Formation supérieure en finances publiques
- Maîtrise des outils informatiques
- Esprit d'initiative et de synthèse, autonomie
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Curiosité
- Capacité de communication et d'animation
- Expérience similaire en collectivités souhaitée

À propos de l'offre

  • par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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