Chargé de mission "Formation et développement des compétences" (h/f)

Référence : O075240313000443

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous participez activement à l'élaboration de la politique de formation du SEDIF et aux développement des outils dédiés.
Vous suivez l'évolution du statut en matière de formation et de sa réglementation.
Vous élaborez la politique de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences du SEDIF
Vous travaillez, plus particulièrement, en binôme avec la Chargée de mission - Recrutement - afin d'assurer la continuité de service sur les missions dédiées à la formation et au recrutement.

* Accompagner la stratégie RH du SEDIF en matière de formation
Vous définissez les orientations stratégiques de formation en lien avec les orientions politiques de la collectivité et ses besoins en compétences.
Vous actualisez le règlement dédié à la formation au sein du SEDIF.
* Concevoir, piloter et mettre en ½uvre le plan de formation
Vous structurez une offre de formation via le plan de formation.
Vous hiérarchisez les besoins recensés en appréciant leur conformité avec la stratégie globale de formation de la collectivité.
Vous informez les agents stagiaires, titulaires et contractuels de leurs obligations de formation.
Vous concevez une démarche et organisez un dispositif de recueil des besoins.
Vous assurez le suivi administratif des formations (instruction des demandes, suivi du budget dédié...).
En collaboration avec la Chargée de mission - Recrutements, vous définissez les formations nécessaires à la prise de poste.
* Elaborer et mettre en ½uvre la politique GPEEC portée par la Direction générale
Vous diagnostiquez l'existant en termes de ressources : effectifs, emplois et compétences.
Vous suivez les effectifs et l'évolution des emplois.
Vous élaborez des scénarii sur les évolutions des effectifs et des métiers du SEDIF.
* Piloter la campagne des entretiens professionnels annuels
Vous pilotez la campagne annuelle des entretiens professionnels et êtes garant du respect de la procédure.
A ce titre, vous menez les sessions d'information à l'attention des évaluateurs et des agents.
Vous définissez, pilotez et coordonnez les réponses à apporter par la DRH aux demandes formulées dans les CREP.
Vous assurez le suivi administratif des formations (instruction des demandes, suivi du budget dédié...).
En collaboration avec la Chargée de mission - Recrutements, vous définissez les formations nécessaires à la prise de poste.
* Missions ponctuelles dédiées au Recrutement
Afin d'assurer la continuité du service, vous pouvez être amené à rédiger les annonces et à les diffuser sur les supports adéquats.
Vous analysez des candidatures et présélectionnez les candidats.
Vous participez aux entretiens de recrutement et rédigez les comptes rendus de ces derniers.
Vous établissez les simulations de salaire et élaborez les réponses aux candidats.

Profil recherché

Disposant d'une formation en ingénierie de formation ou d'une expérience dans ce domaine, vous maîtrisez le statut de la FPT et le cadre règlementaire de la carrière et de la formation.
Vous maitrisez les méthodes d'élaboration d'un plan de formation, les techniques d'achat en matière de formation et ainsi que le Pack Office.
Vous maitrisez les notions fondamentales de la gestion prévisionnelle : postes, emplois, métiers, compétences... Autonome, rigoureux et organisé, vous savez adapter votre activité pour tenir compte des échéances.
Vous appréciez le travail d'équipe et disposez d'un sens de l'écoute et du dialogue, tout en préservant la confidentialité des dossiers.

Qui sommes-nous ?

Etablissement public local desservant 133 communes en eau potable, soit 4 millions d'habitants,
le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF)
est le plus grand service public d'eau de France.
L'exploitation en gestion déléguée est pilotée par 135 agents du SEDIF.
Sa position stratégique au centre de Paris est un atout
avec plusieurs lignes de métro à proximité.

Rejoignez une collectivité dynamique, figurant parmi les premiers investisseurs locaux publics en Ile de France.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser CV et lettre de motivation, à :
    Monsieur le Président
    14, rue Saint Benoît
    75006 PARIS
    Par courriel, en suivant le lien figurant sur l'offre d'emploi

    Participation financière mutuelle santé et prévoyance + prestations sociales via le CNAS
    Charte du télétravail

    Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2024
  • Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage

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