Chargé de mission FSE
Référence : 2023-1110966
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DREETS PACA - Localisation : 23 rue Borde, 13008 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale, raison d’être ou finalité du poste:
Assurer la mise en œuvre de la programmation 2021-2027 et la clôture de la programmation 2014-2020 en respect de la piste d’audit.
Missions et activités du poste
Mission 1 : Contribuer au bon démarrage de la programmation 2021-2027 sur des thématiques liées à l’emploi et à l’inclusion: (60%)
· Participer à la rédaction des appels à projets sur différentes thématiques
· Etablir et mettre en œuvre un plan d’action afin d’atteindre les objectifs de performance fixés
· Identifier les porteurs de projet et les accompagner dans l’élaboration de leur demande de subvention
· Instruire les demandes de subvention et en assurer le conventionnement
· Réaliser des visites sur place dans le respect du plan de visite annuel
· Réaliser les contrôles de service fait et en assurer la phase contradictoire
· Suivre la certification et répondre aux itérations de la DRFIP
Nota : le chargé de mission sera susceptible d’intervenir tout à la fois sur le programme FSE, sur le fonds de transition juste ou sur le programme REACT EU en fonction des besoins du service
Mission 2 : Assurer le contrôle de service fait des opérations programmées au titre du PON FSE et IEJ 2014-2020 (20%)
· Analyse des bilans d’exécution
· Vérification comptable et extracomptable des pièces justificatives produites
· Rédaction de rapports de contrôle et de courriers de conclusions
Mission 3 : Supervision de 2 organismes intermédiaires délégataires du FSE en binôme (5%)
· Conduire le dialogue de gestion annuel
· Superviser à chaque étape de la piste d’audit les productions des organismes intermédiaires afin d’en assurer la qualité de gestion
· Instruire les demandes de subvention globale et les éventuels avenants
· Participer aux comités techniques des OI
Mission 4 : Contribution aux travaux d’animation et de suivi du programme en équipe (10%)
· Produire des tableaux de bord, des points d’étape des PowerPoint dans le cadre des réunions d’animation organisées par le service
· Participer à la rédaction de rapports
· Préparer les différentes instances (CRP, CRS, CNS)
Autres missions ponctuelles (5 %) :
· Répondre, à la demande du chef de service aux commandes diverses
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service
Profil recherché
Compétences requises:
· Connaitre ou savoir s’approprier la règlementation européenne en matière de gestion des fonds européens
· Maitriser les principaux logiciels (Word, Excel) et maitriser rapidement les progiciels spécifiques (Madémarche FSE)
· Connaissance/aptitudes comptables
· Connaissance/aptitudes juridiques
· Bonne maitrise de la rédaction et de la communication orale
Aptitudes:
· Savoir travailler en équipe
· Avoir une bonne capacité de synthèse
· Avoir une bonne capacité d’analyse
· Avoir le sens de la négociation
· Savoir s’adapter à des commandes urgentes
Les savoir-être : (quelles sont les façons souhaitables d’agir ?)
· Sens des relations humaines
· Capacité d’adaptation
· Autonomie
· Rigueur dans l’exécution des tâches
· Capacité d’initiative
· Réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
jacqueline.bondi@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Mission principale du service:
Assurer la clôture de la programmation 2014-2020 et la mise en œuvre des futurs programmes FSE+ et fonds de transition juste afin d’atteindre les objectifs de performance fixés en garantissant la qualité de gestion attendue
Composition du service (effectif): 12 agents
Positionnement de l’agent dans l’organigramme du service:
Placé sous l’autorité hiérarchique directe du chef de service SFSE et de ses adjointes
À propos de l'offre
-
Intérêts, contraintes difficultés du poste:
· Déplacements fréquents en Région PACA, ponctuels en Ile de France· Participation régulière à des réunions
· Solidarité des binômes
· Respect des délais requis
Champ des relations:
en interne : DGEFP, autres services de la DREETS
en externe : porteurs de projets, organismes intermédiaires, organismes d’audits, DRFIP, Conseil Régional, -
Vacant à partir du 01/03/2023
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*
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