Chargé de mission funéraire - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044251017000247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au c½ur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !
Direction de la relations aux usagers
La direction de la relation aux usagers anime les services opérationnels d'accueil de 1er niveau couvrant l'ensemble des modes de contacts des usagers·ères vers les services municipaux en veillant à répondre aux demandes de manière pertinente et actualisée. La direction assure des activités liées notamment à la gestion du funéraire.
Sous l'autorité de la responsable du service recensement, élections et funéraire, vous participez à la mise en ½uvre de la stratégie funéraire métropolitaine ainsi que le déploiement et l'animation de la feuille de route sur les obsèques civiles.
Vos activités principales seront :
- Participer à la mise en ½uvre de la stratégie funéraire métropolitaine : Coordonner la gestion administrative et technique des cimetières métropolitains ; piloter des projets d'amélioration de l'aménagement des cimetières en lien avec les pôles de proximité ou le Batii ; participer au processus des marchés publics en lien avec l'activité ; développer et piloter les projets de valorisation des cimetières métropolitains ; suivre les capacités funéraires des cimetières du territoire métropolitain
- Déployer et animer la feuille de route sur les obsèques civiles : Mettre en ½uvre et suivre les actions de la feuille de route (offre de salles d'obsèques civiles, aménagements dans les cimetières nantais...) ; co-piloter le Conseil nantais du funéraire
- Contribuer au collectif de service et à la ligne managériale
Profil recherché
Titulaire de la fonction publique sur un cadre d'emploi de catégorie A ou diplômé·e a minima d'un bac +3. Vous disposez d'une capacité à allier un savoir juridique et une approche pragmatique et pédagogique dans le souci du parcours des usager·ère·s. Vous maitrisez le pilotage de projets, de gouvernance ouverte et d'animation de réseaux.
Vous avez le sens du dialogue et de l'écoute ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles. Vous disposez d'une grande rigueur juridique ainsi que d'une capacité à organiser un travail en transversalité interne et externe.
Vous avez le sens du service aux publics ainsi qu'une capacité à coordonner des activités et à mobiliser différents types d'acteurs.
Les entretiens auront lieu le 26/11/2025 à Nantes.
À propos de l'offre
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Besoin d'informations sur le poste ? Sandrine MASSON, Responsable service recensement, élections, funéraire - 06 71 60 78 65
Besoin d'informations sur votre candidature ? Elodie TREMBLAYE, Gestionnaire RH - 06 61 91 02 24 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial