Chargé de Mission GEMA - PETR pays des Nestes
Référence : O065250204000264
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Barthe-de-Neste
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Présidente, du Directeur du PETR et du chef de service GEMAPI, l'agent aura pour mission l'animation du volet GEMA de la compétence et d'assurer notamment la révision du Plan Pluriannuel de Gestion (PPG) des cours d'eau du bassin versant de la Neste.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065250204000264-charge-mission-gema?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Exigences requises :
* Formation supérieure souhaitée (BAC+4/5)
* Expérience appréciée sur un poste similaire et analogue
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance en gestion budgétaire et de la commande publique
* Connaissance des acteurs et de la politique de l'eau
* Connaissances générales nécessaires dans l'aménagement, l'hydraulique et/ou des travaux en rivières
* Connaissances juridiques appréciées sur la réglementation dans le domaine de l'eau, des ouvrages et le cadre de la GEMAPI...
Savoir-faire
* Sens de la concertation et de la conciliation
* Aptitude à animer et conduire des réunions
* Capacité à travailler en équipe, avec les élus et partenaires
* Qualité managériale
* Capacité d'anticipation dans la gestion de projets
* Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
* Outils bureautiques et de communication
Savoir-être
* Rigueur organisationnelle
* Esprit d'initiative et dynamisme
* Qualités relationnelles
* Aisance orale et de représentation
* Disponibilité
Qui sommes-nous ?
Créé en 2004, le Pays des Nestes est né de la volonté des élus locaux qui le composent. Grâce à leur implication et en concertation avec les acteurs locaux face aux problématiques du territoire, les élus mettent en place des projets de développement pour répondre aux besoins des populations, permanentes et touristiques.
Aujourd'hui constitué en Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR), le Pays des Nestes est un syndicat mixte composé de trois EPCI : la Communauté de Communes Aure Louron, la Communauté de Communes Neste Barousse et la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Mme La Présidente du PETR du Pays des Nestes à : direction@paysdesnestes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques