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Chargé de mission gestion de la relation clientèle - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013251021000787

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction outils et qualité de la relation client, le chargé de mission gestion de la relation clientèle a pour mission de proposer une information et des parcours d'achat simples ; animer et faire progresser le réseau commercial omnicanal et être force de proposition pour améliorer en continu l'expérience client mobilité.

Proposer et mettre en ½uvre les actions permettant de réaliser la politique commerciale de la métropole mobilité
Animer et coordonner les différents canaux de la relation clientèle, en s'appuyant sur différents prestataires et différents contrats
Monitorer les ventes, leur évolution et leur répartition sur les différents canaux, secteurs, produits tarifaires.
Conduire l'harmonisation et la fluidification des process de vente et d'information pour produire des services aux clients homogènes, quel que soit le lieu ou le canal de contact

Profil recherché

Vous êtes titulaire du cadre d'emploi des attachés territoriaux ou diplômé de Bac + 3, vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales, ....

Vous connaissez les outils de la relations clientèle, les enjeux de la satisfaction client, les outils digitaux.

Vous êtes connu et reconnu pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.

Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d'une équipe.

Vous avez la capacité de travailler efficacement pour atteindre les objectifs communs.

À propos de l'offre

  • Rejoignez notre collectivité !

    Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

    Des conditions de travail attractives

    Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
    Télétravail possible selon les missions
    Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
    Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
    Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
    Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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