Chargé de mission gestion et administration (h/f) - Sucy-en-Brie
Référence : O094251117000216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sucy-en-Brie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la coordinatrice des Services Techniques, anime le pôle administratif dans le domaine de la gestion financière de la direction.
Activités principales
Management et gestion du personnel administratif des Services Techniques
Gestion des demandes internes des services de la Mairie
Aide dans l’élaboration et le suivi des marchés publics pour le service
Etablissement des fiches financières et suivi budgétaire
Saisie informatique avec utilisation des applications suivantes : CIVIL NET FINANCES (CIRIL Ingénierie Progiciel), Word, Excel
Saisie et suivi des bons de commande (de leur rédaction à la réalisation)
Facturation avant mandatement à la comptabilité générale
Suivi des contrats de maintenance
Suivi des conventions financières
Contact entreprises, fournisseurs
Contrat de location de matériel
Suivi de véhicules (consommation des carburants, suivi des réparations…)
Comptabilité analytique
Participation aux réunions : marchés publics, budget, chefs de service
Suivi financier et administratif des marchés publics
Elaboration du budget fonctionnement des Services Techniques
Activités assurées occasionnellement :
Suivi des marchés publics et montage en partie des dossiers de marchés
Analyse des candidatures de marché à procédure adaptée
Visite de chantier
Profil recherché
Les compétences et qualités requises
• Esprit d’équipe, disponibilité, aisance relationnelle, discrétion
• Connaissance du droit des règles de la gestion budgétaire et comptable
• Grande autonomie dans l’organisation du travail, rigoureux, enthousiasme organisé et dynamique
• Formation comptable en comptabilité publique
• Bonne gestion de l’engagement des dépenses et des factures
• Maîtrise du code des marchés publics
Qui sommes-nous ?
À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au coeur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif - près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie