Chargé de mission Grands Projets et Recherche Financements - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071260114000935
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Montceau-les-Mines est engagée dans une stratégie d’aménagement et de développement du Territoire ambitieuse en faveur de la transition écologique et énergétique. Cette ambition se concrétise par une nouvelle structuration du Pôle Cadre de Vie et le recrutement de nouvelles compétences. Dans cette dynamique d’amélioration, d’innovation et d’optimisation, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un Chargé de Mission Suivi des Grands Projets et Recherche de Financements (F/H).
Placé.e sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de la Ville et du C.C.A.S., vous conseillez la Collectivité dans la réalisation des Grands Projets. À ce titre, vous identifiez et analysez les besoins, vous accompagnez les porteurs de projets, recherchez les partenariats et les financements adéquats. Vous assurez le développement d’outils de pilotage et de reporting collaboratifs. Vous effectuez une veille sur l’innovation des Politiques Publiques et les appels à projets. Vous êtes à jour des évolutions juridiques. Vous assurez notamment le suivi de la réalisation du schéma directeur du réseau de chaleur, du schéma directeur immobilier et énergétique, des projets d’implantations de photovoltaïques, le suivi en phase études et chantier des grands projets de la collectivité……
Vous pilotez la recherche de financements externes : DETR, LEADER, FEDER, FIP, Contrat métropolitain, ADEME, Agence de l’Eau, … Vous définissez, mettez en œuvre et suivez les procédures relatives au financement des projets de la Ville. Vous construisez des solutions sur mesure en tenant compte des délais, des coûts et des risques inhérents aux projets. Vous effectuez une veille sur les diverses possibilités de financement. Vous êtes garant.e de la sécurité juridique des procédures suivies.
Profil recherché
Titulaire d’un Master 2 en Droit Public et / ou Droit des Collectivités Territoriales, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous savez piloter, coordonner et évaluer les projets. Vous avez la capacité à proposer des solutions pertinentes et adaptées aux enjeux des projets. Vous connaissez et maîtrisez la réglementation de la Commande Publique. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités de négociation, de conseils et disposez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles et maîtrisez l’animation de réunions. Vous avez le sens de l’organisation, du travail en équipe et en transversalité. Vous êtes dynamique et force de proposition.
À propos de l'offre
-
- Poste à pourvoir le : 15 février 2026.
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaire ou contractuel (L.332-8 2° - CGFP), Catégorie A
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par email (lettre de motivation+ CV) avant le 14 février 2026 à l’adresse : emploicompetence@montceaulesmines.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/02/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial