Chargé de mission grands projets transversaux - CTE DE CMES PAYS DE LUMBRES
Référence : O062241121000492
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lumbres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Comptant plus de 24 500 habitants pour 36 communes, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres (CCPL) est un territoire rural en plein développement depuis 10 ans, marqué par la qualité de son environnement. Afin de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux du changement climatique la CCPL s'est engagée dans la mise ½uvre de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) approuvé en 2020.
Ce document stratégique et opérationnel, associé au Plan Local d'urbanisme intercommunal de 2019, forme le Projet de territoire de l'intercommunalité.
Le.la chargé.e de mission « grands projets transversaux » aura pour mission de permettre la mise en ½uvre de ce projet de territoire d'un point de vue opérationnel et organisationnel.
Sous l'autorité du Président et du Directeur Général des Services (DGS), le chargé de mission assiste le DGS et la DGA sur les dossiers qui leurs sont confiés.
Il est force de propositions, apporte soutien et expertise technique. Il assure le suivi des grands projets de l'intercommunalité de la phase amont à l'évaluation, en incluant les démarches de demandes de subvention et toute démarche administrative ou de commande publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241121000492-charge-mission-grands-projets-transversaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques et compétences techniques
-Formation supérieure de niveau bac + 5 exigée
-Expérience du travail avec les élus
-Expérience de la conduite de projet et du travail en transversalité
-Bonne connaissance de l'environnement juridique de la collectivité et de ses contraintes
-Capacités de prise de hauteur, d'analyse, de synthèse et de rigueur
-Capacités d'autonomie, d'organisation et de réactivité face aux activités confiées
-Maîtrise de l'ingénierie financière des collectivités
-Maîtrise des outils informatiques
Qualités personnelles requises pour le poste
-Autonomie et capacité d'initiative
-Capacité au travail en équipe et dans le cadre d'un réseau de partenaires
-Rigueur dans l'organisation du travail et le suivi des dossiers
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de Monsieur Christian LEROY Président de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial