Chargé de mission habitat F/H - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
Référence : O038251001407565
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Marcellin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au coeur de l'Isère, entre Grenoble, Valence et Romans, Saint?Marcellin Vercors Isère
Communauté (47 communes - 44 000 habitants) vous offre la qualité de vie d'un territoire à taille humaine, à l'identité affirmée et la proximité directe des grandes villes pour la mobilité et les partenariats.
Idéal pour l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle, le territoire dispose de nombreux services et équipements publics : crèches, écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, médiathèques, écoles de musique, ludothèques, salle de spectacle, cinéma, centre aquatique, domaine skiable, gymnases, hôpital, maisons de santé pluridisciplinaire, ...
Saint-Marcellin Vercors Isère communauté c'est aussi : un réseau d'entreprises industrielles, commerciales et de services dynamiques, un patrimoine naturel riche à découvrir ou encore des sites remarquables dont un village classé parmi les plus beaux villages de France.
Dans ce contexte Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté recrute un Chargé de mission Habitat F/H pour accompagner la mise en oeuvre de sa politique locale en matière d'habitat et de logement.
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Planification et Résilience Territoriale, vous participerez à l'élaboration, au pilotage et à l'évaluation des actions intercommunales.
Appui stratégique aux élus : contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations en matière d'habitat, préparer et animer les temps de travail des élus et partenaires, assurer une veille sur les enjeux locaux et nationaux.
Piloter la mise en oeuvre de l'OPAH-RU (2020-2026) dans le cadre du programme Petites Villes de Demain : coordination des partenaires, suivi budgétaire, préparation des dossiers et communication auprès des habitants.
Animer et gérer la plateforme territoriale de rénovation énergétique (PTRE) : pilotage budgétaire et partenarial, recherche de financements, mise en place de dispositifs complémentaires, communication et évaluation des actions en faveur de la transition énergétique.
Missions transversales : Soutenir la construction et la réhabilitation du parc public, rédiger les notes et délibérations pour les élus, organiser et coordonner les travaux avec les partenaires, et assurer une veille sur les dispositifs et financements en matière d'habitat.
Profil recherché
Compétences clés :
Maîtrise du cadre réglementaire de l'habitat (PLH, OPAH, politiques de rénovation), connaissance des dispositifs de financement et des procédures partenariales.
Conduite de projet, gestion budgétaire, communication institutionnelle, connaissance du Code général des collectivités territoriales et du Code de l'urbanisme.
Profil :
Formation : Bac+5 en urbanisme, développement local ou droit public.
Rigueur, sens de l'anticipation, capacité d'initiative, diplomatie, aptitude à travailler à la fois en autonomie et en réseau partenarial.
[b]Avantage(s):[/b]
Tickets restaurant, COS, Contrat groupe mutuelle / prévoyance
À propos de l'offre
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Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion locative