Chargé de mission (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094241120000810
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Pilotage et animation de l'observatoire économique (progiciel AGDE) et contribution à l'amélioration continue des outils d'observation sur toutes les thématiques économiques (entreprises, immobilier, emplois-formation, innovation, ESS, etc.)
- Production de tableaux de bords (actualité économiques, indicateurs) et de notes régulières
- Réponse à des demandes spécifiques de données, d'analyses et d'études thématiques/sectorielles (ex inventaire en cours des SAE)
- Veille économique à l'échelle métropolitaine, régionale (conjoncture, marché de l'immobilier)
- Participation à la construction du SIG et plus globalement à l'observatoire territorial sur le volet économique (groupe de travail permanent) et à l'observatoire foncier mis en place en 2023 (groupe projet).
- Suivi et encadrement des travaux du gestionnaire de bases de données économiques et de la chargée de coordination des ressources économiques
- Contribution aux mises à jour et saisies de données
- Production du bilan annuel d'activité du pôle : collecte et mise à jour des données liés aux indicateurs sélectionnés, rédaction et mise en forme.
- Contribution à la préparation des temps collectifs de bilan et de stratégie (séminaires internes, réunions de DG, démarche du PACTE financier et fiscal...)
- Participation aux partenariats externes (APUR, IAU, INSEE, CCI, ORIE...)
- Liens internes et transverses à l'EPT (agents du pôle développement économique et emploi, réseau des observateurs, autres chefs ou chargés de projets/missions, agents des villes de l'EPT) dans la mise à disposition des outils et des données de l'observatoire, la participation à la valorisation des travaux de la compétence développement économique
- Liens externes avec les acteurs économiques dans la participation à la promotion économique
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241120000810-charge-mission-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Niveau requis
BAC+5
* Formations et qualifications nécessaires
M2 Développement économique / Développement local
Expérience de la réalisation d'études, idéalement dans le domaine économique
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/01/2025
-
Gestionnaire des aides au développement