Chargé de mission histoire

Référence : DEF_17-00035793

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire, ainsi que celui des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
L'état-major est chargé d'assurer la coordination générale du fonctionnement de la DRM et le pilotage des activités de la direction organique ou de renseignement.
Le titulaire du poste, directement placé sous l’autorité du pilote du projet, sera chargé d’appuyer celui-ci dans l’organisation et le suivi des travaux du comité de pilotage. Il sera également chargé d’effectuer des recherches et des travaux historiques à partir des archives de la défense sur l’histoire de la DRM.
Recrutement sur un contrat de projet.
Contribuer à la communication interne sur l’avancée du projet.
Préparer les entretiens et rédiger les comptes rendus.

Profil recherché

Master 2 en histoire requis.
Agrégation d’histoire souhaitée.

Compétences attendues

- ANALYSE
- AUTONOMIE
- ENVIRONNEMENT PATRIMONIAL, CULTUREL ET HISTORIQUE
- STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES
- HISTOIRE
- HISTOIRE MILITAIRE
- IDENTIFICATION ET VALIDATION DES SOURCES D'INFORMATION
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 1 an
    Poste situé à Paris Balard (75)
    Accès : RER C gare pont du Garigliano
    Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)
    Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13
    Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard
    Restauration sur place
    Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi

  • Habilitation TRES SECRET
    Déplacements réguliers à Creil
    Contrat de projet de 1 an (liste des pièces à fournir: CV, lettre de motivation,...)

  • Vacant à partir du 22/03/2024
  • Experte / Expert en production, traitement et analyse de données

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