CHARGE DE MISSION INCLUSION / POLITIQUES EDUCATIVES - CORBAS
Référence : O069250327001506
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Corbas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Corbas est une commune de 11 281 habitants qui compte 3 groupes scolaires (1200 élèves), 1 collège (500 collégiens), 2 EAJE, 1 RPE, 1 ALSH extrascolaire et périscolaires (3-12 ans), un Point Accueil Jeunes (12-17 ans), 1 Point Information Jeunesse et 1 Bourse de Soutien aux Initiatives (12-25 ans), des écoles municipales de sport, musique, arts plastiques. L'ensemble des ces équipements (hormis les écoles) sont municipaux.
La collectivité s'est par ailleurs dotée d'un PEL, anime un PEDT et un Plan Mercredi. Elle s'inscrit dans un partenariat fort avec la CAF, formalisé dans le cadre d'une Convention Territoriale Globale. Forte de ce soutien, elle développe un projet inclusif ambitieux pour ses accueils de loisirs et renforce ses moyens de coordination enfance jeunesse.
Sous l'autorité de la directrice Éducation Jeunesse et Sports, le/la chargé(e) de mission " Inclusion/politiques éducatives " aura en charge le déploiement opérationnel du projet Inclusion de la commune de Corbas, ainsi que l'animation des dispositifs relevant des politiques éducatives, particulièrement la thématique Enfance-Jeunesse de la CTG et enfin, la mise en ½uvre de quelques projets spécifiques.
Le temps de travail se répartira à 40% sur la mission Inclusion et à 60% sur la mission Politiques Éducatives.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250327001506-charge-mission-inclusion-politiques-educatives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances et compétences :
* Les diplômes professionnels de l'éducation spécialisée et de l'animation seront étudiés
* La priorité sera mise sur la maîtrise de la problématique de l'inclusion dans les accueils de mineurs (formation et expérience)
* Ensuite, la maîtrise de la méthodologie de projet sera évaluée
* Enfin, les pratiques de l'animation, de l'éducation populaire...
* ... ainsi que la connaissance de l'organisation et du fonctionnement des partenaires (EN, ITEP, CMP, CAMSP, etc..) seront recherchées
* Et enfin le contexte des collectivités territoriales
Aptitudes et qualités requises :
* Très bon relationnel et grand sens de l'écoute
* Capacité à accompagner une équipe dans le champ de l'analyse de ses pratiques, de la formation
* Savoir s'organiser et structurer sa démarche projet
* Savoir Communiquer - Capacité rédactionnelle
* Capacité d'analyse, d'évaluation, esprit de synthèse
* Autonomie, esprit d'initiative, d'adaptation, force de proposition
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 19 mois
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines ? 04.72.90.03.03 et adresser votre lettre de candidature et C.V. à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 27/04/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation