Chargé de mission informatique et qualité F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059250506000571
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Appui aux Professionnels et aux Usagers (DAPU) est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie (DGAA). Cette direction regroupe les activités supports mutualisées du Département et de la MDPH. Elle se compose de trois pôles, deux services et une mission directement rattachés à la Direction.
Le pôle dématérialisation et SI regroupe les activités d'appui SI aux utilisateurs, de production de données, des projets SI, ainsi que les activités courrier, numérisation et archivage.
Au sein du service observatoire et études du SI, en qualité de Chargé.e de mission informatique et qualité, vous êtes chargé.e de :
- Coordonner les projets et travaux autour du système d'information en lien avec les responsables de service et les référents informatiques/métiers de la Direction ;
- Apporter une expertise technique dans les différents projets informatiques internes et transversaux ;
- Proposer des solutions aux difficultés techniques liées à l'outil de gestion des prestations, notamment en termes d'évolution de logiciel et d'habilitation ;
- Travailler en transversalité avec les utilisateurs afin de garantir la conformité des évolutions et de l'utilisation des logiciels métier ; :
- Elaborer et tenir à jour les documents qualité pour l'ensemble des équipes de la direction en cohérence avec les procédures, process, fiches techniques et formulaires ;
- Rédiger des procédures de travail, en lien avec les pratiques organisationnelles des équipes et en conformité avec les orientations stratégiques et politiques, dans le respect du cadre légal ;
- Assurer une mise à jour des procédures de travail et des supports écrits ;
- Développer un système de maîtrise de la qualité, avec vérification de la conformité des pratiques, identification et suivi des actions d'amélioration.
Profil recherché
- Fort(e) d'une solide compréhension des outils informatiques métiers, notamment ceux liés à la gestion des prestations sociales et êtes capable de proposer des solutions concrètes aux difficultés techniques ;
- Rompu(e) à la gestion de projet, vous êtes à l'aise pour dialoguer aussi bien avec les chefs de projet, équipes techniques, que les utilisateurs ;
- Reconnue(e) pour votre capacité à fédérer vos interlocuteurs, vous favorisez une dynamique de travail collaborative et constructive ;
- Pourvu(e) d'excellentes compétences rédactionnelles et savez formaliser efficacement procédures, process, modes opératoires et documents qualité ;
- Doté(e) d'un esprit analytique et de rigoureux, vous travaillez de manière méthodique avec un réel souci du détail.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version dématérialisée via la plateforme Nord recrutement
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI