Chargé de mission inspection /audit H/F

Référence : 2024-1737115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes (94)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Au sein de l'équipe , le chargé de mission réalisera et pilotera le cas échéant des enquêtes administratives et des missions d'audit  selon le plan d'audit annuel ou à la demande de la Direction générale sur l'ensemble des entités de l’établissement.

Il participera notamment aux missions suivantes :

  • Enquêtes administratives (prioritairement)
  • Audits de processus et d’organisation


A ce titre, le chargé de mission interviendra sur l'ensemble du processus d'audit, de la préparation des missions, jusqu'à la rédaction des conclusions et au suivi de la mise en place des recommandations.

Il participera également à la promotion et au développement des bonnes pratiques de contrôle interne et d'efficacité.

La Direction de l’Evaluation et des transformations s’engageant dans une démarche de certification IFACI, le chargé de mission contribuera activement à la mise en œuvre des recommandations issues de la phase de diagnostic réalisée par l’IFACI.

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie A/A+ ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2) avec expérience significative d’au moins 8 ans dans des fonctions équivalentes.
  • Une appétence pour les enjeux de préservation de la biodiversité portés par l’OFB sera appréciée.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • De formation supérieure doté de compétences solides en enquête administrative, audit interne, contrôle interne.
  • Expérience significative dans une fonction d’inspection et d'audit interne.
  • Management d’équipes opérationnelles
  • Connaissance de l’établissement appréciée 

Savoir-faire opérationnel :

  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur et méthode
  • Maîtrise des outils de bureautique (notamment Word, Excel et Power-Point)
  • Connaissance des outils décisionnels (SAP ex BO, Qlikview…).
  • Aptitude à travailler avec des logiciels métiers

Savoir-être professionnel :

  • Appétence pour le travail en équipe
  • Proactif et adaptable
  • Curiosité professionnelle
  • Diplomate et pédagogue
  • Neutralité et confidentialité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur de l’évaluation et des transformations

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (Rémunération : à partir de 2 857 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble du territoire métropolitain et occasionnellement en outre-mer
    • Des formations spécifiques seront au besoin proposées à la prise de poste 
  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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