Chargé de mission Inspection, Contrôle, Evaluation (F/H)
Référence : MENJ-01-2024-12015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 6 rue Eugène Oudiné 75634 PARIS CEDEX 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Votre salaireTitulaire : IFSE, CIAContractuels : la rémunéra € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1.Le/La Chargé(e) de mission contribue à l'organisation régionale et départementale en matière d’inspection, contrôle et évaluation (ICE) afin de valoriser les compétences et renforcer les expertises. A cet effet, sa mission sera d'identifier et de mobiliser au niveau de la région Ile-de-France des expertises et des ressources en vue de constituer des réseaux d’échanges de bonnes pratiques, d’outils et de procédures.
2.Il/Elle construira le Plan Régional Inspection Contrôle Evaluation (PRICE) de la DRAJES et pilotera la mise en œuvre en lien avec les SDJES.
3.En appui des SDJES, à leur demande, il/elle apportera son expertise en matière de contrôle-inspection sur l’ensemble des champs couverts par la DRAJES et les SDJES.
4. Dans le cadre de l’appui apporté aux service départementaux, il/elle participera à la demande de la DRAJES à des enquêtes administratives sensibles et nécessitant un regard extérieur.
5. En tant que de besoin, il/elle sera en appui des pôles métiers de la DRAJES pour toute question juridique nécessitant une expertise particulière et particpera aux remontées des indicateurs de performance auprès des directions ministérielles concernées.
Profil recherché
Connaissances :
- Droit administratif général
- Management transversal
- Politiques et dispositifs dans les champs de compétence de la DRAJES
Savoir-être :
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Réactivité et adaptabilité
- Capacité à identifier les enjeux stratégiques
Savoir-faire :
- Capacité à piloter et à animer un réseau composé de différents profils
- Capacité à identifier des enjeux stratégiques et à être force de proposition
- Capacités rédactionnelles et d’analyse
- Conduite de projet
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) est un service du rectorat de la région académique d’Ile-de-France qui assure l’animation et la coordination des politiques publiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement. Dans tous ces domaines, elle est chargée de la planification, de la programmation, du financement, du suivi, de l'observation et de l'évaluation des actions mises en œuvre dans la région.
Avec l’appui du secrétariat général de région académique (SGRA), la DRAJES est en outre chargée de l’animation et de la coordination des services départementaux à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) d’Ile-de-France.
La DRAJES compte près de 80 collaborateurs au siège, à Paris 13e, et 351 conseillers techniques sportifs nationaux et régionaux qui exercent auprès des fédérations. Elle est organisée en 4 pôles : le pôle Jeunesse, engagement et Service national universel, le pôle Sport, le pôle Formation-Certification et le pôle Fonctions support.
À propos de l'offre
-
Pas d'encadrement. Rattachement direct à la direction (DRAJES)
-
Poste ouvert à un attaché d’administration de l’Etat, attaché principal ou équivalent (agent contractuel).
Pour les titulaires uniquement Groupe de fonction RIIFSEEP : 3.
-
Responsable sectorielle / sectoriel