Chargé de mission "littoral, gestion des risques côtiers" - CTE AGGLO PAYS DE L'OR
Référence : O034250221001063
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mauguio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Entente du golfe d'Aigues Mortes couvre 60 km de littoral. Elle est issue d'une contractualisation entre Sète Agglopôle Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole, Pays de l'Or Agglomération et Terre de Camargue, pour développer une approche globale des problématiques environnementales portant sur le milieu marin situé entre les communes de Frontignan et du Grau du Roi.
L'Entente est composée d'une cellule de 3 agents recrutés par l'Agglomération du Pays de l'Or et aux spécialités complémentaires (animation et contractualisation territoriale, biodiversité, gestion des risques naturels).
En tant que chargé(e) de mission « littoral - gestion des risques côtiers », vous élaborez la stratégie et la coordination d'actions portées par les 4 EPCI au titre de la GEMAPI (submersion, tempête, gestion du trait de côte). Vous assurez l'expertise technique de l'Entente dans la gestion de ces risques littoraux notamment en pilotant un observatoire local.
Votre mission répond aux orientations du plan Littoral 21 et sa déclinaison dans le plan d'action régional pour l'adaptation du littoral au changement climatique, au plan d'action 2022-2027 du document stratégique de façade Méditerranée, au programme de mesures du SDAGE sur les masses d'eau côtières, aux SLGRI, SRGTC et SRADDET.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250221001063-charge-mission-littoral-gestion-risques-cotiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Bac+ 5 au minimum
* Formation souhaitée et expérience significative dans le domaine de l'ingénierie maritime, de l'hydraulique maritime
* Maîtrise de base des procédures administratives, des marchés publics et des finances publiques
* Connaissances de la réglementation portant sur le droit de l'environnement, et autres textes réglementaires se rapportant aux activités assurées
* Connaissances appréciées : tissu socio-économique et environnemental du territoire, fonctionnement des collectivités territoriales
* Pratique souhaitée du réseau d'acteurs institutionnels et scientifiques, de la gestion de projet
* Maitrise des SIG (ArcGis et Qgis)
* Permis B requis, permis bateau côtier apprécié
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 48 mois
Ce poste vous intéresse ?
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de politique environnementale