• Télécharger (PDF - 40.31Ko)

Chargé de Mission Logement et Habitat P 165 - Collectivité de Saint Martin COM Antilles Françaises

Référence : O971240416000007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Martin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/05/2024

  • Télécharger (PDF - 40.31Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) directement à la DGA, le /la Chargé(e) de missions Habitat-Logement a pour mission : l'aide à la définition du pilotage et de la mise en uvre des orientations politiques en matière d'habitat et de logement. Dans ce cadre, il/elle participe à l'élaboration des politiques locales de l'habitat et du logement et traduit également les orientations politiques en programmes d'action. En charge également de la salubrité publique, il /elle pilote les actions de prévention, de mesure et de contrôle relatives à la lutte contre les nuisances portant atteinte à la sécurité, la salubrité, la santé publique et l'hygiène alimentaire. Le /la chargé(e) de missions encadrera une équipe et assurera la gestion administrative, budgétaire et technique de ses missions.

Mise en uvre et gestion des dispositifs en faveur de l'accès au logement :

* Participer activement à la mise en uvre et/ou à l'évolution des dispositifs liés au logement social et à l'habitat (PLHI, PPDGID, CIA, CIL, Gestion en flux, etc.)
* Représenter la collectivité auprès des comités de pilotage et des groupes techniques
* Organiser les dispositifs d'accueil et de traitement de la demande de logement social Salubrité, sécurité publique et hygiène alimentaire
* Piloter et organiser les actions d'accompagnement et de contrôles réglementaires
* Mettre en place des outils destinés à la prévention et la lutte contre les nuisances portant atteinte à la sécurité, la salubrité et la santé publique, et l'hygiène alimentaire
* Définir une stratégie d'intervention (médiation, recommandation amiable, injonction, verbalisation, exécution forcée, etc.) et la procédure appropriée
* Mettre en place les synergies entre les différents services de contrôle et de police en interne et en externe à la collectivité

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971240416000007-charge-mission-logement-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Qui sommes-nous ?

Située au nord de la mer des Caraïbes, à plus de 7 000 kilomètres de la métropole et à 250 kilomètres de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin présente la caractéristique d'être divisée depuis 1648 entre deux États : les Pays-Bas et la France. La partie française compte environ 36 000 habitants et s étend sur 56 km².
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.

À propos de l'offre

  • Veuillez envoyer votre CV et Lettre de motivation aux adresses mails suivantes :

    - recrutement@com-saint-martin.fr
    - isabelle.gorizia@com-saint-martin.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/05/2024
  • Responsable de l'habitat et du logement

D'autres offres pourraient vous intéresser