Chargé de mission logistique, budgétaire et comptable H/F
Référence : AGRI_2025-10818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Au sein de cette unité, l’agent en CDD assure principalement la logistique des missions d’audit sanitaires et phytosanitaires (accueil de délégation étrangères en France) et des missions de coopération, de jumelages, et les visites d’étude… ainsi que la gestion administrative et comptable des dépenses qui y sont associées. Il devra également assurer le suivi des factures de l’agence de voyage sous contrat avec l’établissement, et renseigner les divers tableaux de gestion.
Missions et activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe d’Unité, ou de son adjointe, l’agent titulaire du poste aura comme activités principales :
· Assurer la gestion logistique des actions programmées par le service, notamment en matière d’accueil d’audits sanitaires et phytosanitaires : organisation de missions d’audit, de coopération, de jumelage ou de visites d’études, réservation de chambres d’hôtel, de billets de transport (avion ou train), et tout autres services nécessaires à la bonne réalisation des activités etc. ;
· Participer à la rédaction et au suivi des conventions d’octroi des subventions pour le développement des exportations agricole françaises.
Assurer la suppléance des autres agents de l’unité d’appui à la gestion des actions internationales ou de la MAEI en cas d’absence ou d’empêchement.
Relations fonctionnelles du poste :
Contacts en interne avec l’agence comptable, le service financier, l’unité CIPAC et l’Unité AEXP.
Contacts en externe avec nos fournisseurs.
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
· Connaissance des règles comptables et financières de la Fonction publique en général et (si possible) de FranceAgriMer en particulier ;
· Connaissance du périmètre institutionnel du MASA : directions, établissements sous tutelle, etc.
Connaissance dans l’organisation de déplacements de groupes et de logistique de missions/visites.
Savoir-faire / Maîtrise
· aptitude au travail en équipe et aux relations humaines avec les partenaires extérieurs ;
· rigueur et exigence dans l’organisation ;
· autonomie et capacité à travailler dans des délais courts ;
· excellent relationnel ;
connaissance des outils informatiques (bon niveau en Excel, Word et Outlook, connaissance en BO) et comptables de FranceAgriMer (SIREPA)
Diplôme – Expérience professionnelle
Bac minimum validé une expérience acquise dans un EPA sur des fonctions similaires est exigée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
Présentation de l'environnement professionnel :
L'Unité d'appui à la gestion des actions internationales (UAGAI) est chargée des missions suivantes :
• Assurer les fonctions support liées aux actions qui sont menées à l'international par les deux autres unités de la MAEI : l'Unité d'appui aux exportateurs (UAEXP) et l'Unité Commission internationale et PAC (UCIPAC).
• Assurer le suivi du processus budgétaire des projets et des actions à l'international en matière de coopération, d'appui à l'export et d'internationalisation des entreprises.
• Assurer un appui logistique (organisation de missions et déplacements : achat de billets, réservations d'hôtel, prestations de traduction et d'interprétariat ; location de salle et de véhicules etc.) pour un certain nombre de projets et actions à l'international en matière de coopération, de jumelage, d'appui à l'export et de promotion, ou financées sur le budget d'influence.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
A compléter
Nicolas FAIRISE, chef de la Mission des affaires européennes et internationales
Nicolas.fairise@franceagrimer.fr Tél 01 73 30 23 20
Léonor HUGOT, cheffe de l'Unité d'appui à la gestion des actions internationales
Leonor.hugot@franceagrimer.fr, Tél : 01 73 30 23 32
Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35 -
Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 2 ans. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application de l'article L332-2 2° du Code Général de la Fonction Publique). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable