Chargé de mission logistique, budgétaire et comptable H/F

Référence : AGRI_2025-10818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Au sein de cette unité, l’agent en CDD assure principalement la logistique des missions d’audit sanitaires et phytosanitaires (accueil de délégation étrangères en France) et des missions de coopération, de jumelages, et les visites d’étude… ainsi que la gestion administrative et comptable des dépenses qui y sont associées. Il devra également assurer le suivi des factures de l’agence de voyage  sous contrat avec l’établissement, et renseigner les divers tableaux de gestion.
Missions et activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe d’Unité, ou de son adjointe, l’agent titulaire du poste aura comme activités principales :
·           Assurer la gestion logistique des actions programmées par le service, notamment en matière d’accueil d’audits sanitaires et phytosanitaires : organisation de missions d’audit, de coopération, de jumelage ou de visites d’études, réservation de chambres d’hôtel, de billets de transport (avion ou train), et tout autres services nécessaires à la bonne réalisation des activités etc. ;

·           Participer à la rédaction et au suivi des conventions d’octroi des subventions pour le développement des exportations agricole françaises.
Assurer la suppléance des autres agents de l’unité d’appui à la gestion des actions internationales ou de la MAEI en cas d’absence ou d’empêchement.

Relations fonctionnelles du poste :
Contacts en interne avec l’agence comptable, le service financier, l’unité CIPAC et l’Unité AEXP.
Contacts en externe avec nos fournisseurs.

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
·         Connaissance des règles comptables et financières de la Fonction publique en général et (si possible) de FranceAgriMer en particulier ;
·         Connaissance du périmètre institutionnel du MASA : directions, établissements sous tutelle, etc.
Connaissance dans l’organisation de déplacements de groupes et de logistique de missions/visites.

Savoir-faire / Maîtrise
·         aptitude au travail en équipe et aux relations humaines avec les partenaires extérieurs ;
·         rigueur et exigence dans l’organisation ;
·         autonomie et capacité à travailler dans  des délais courts ;
·         excellent relationnel ;
connaissance des outils informatiques (bon niveau en Excel, Word et Outlook, connaissance en BO) et comptables de FranceAgriMer (SIREPA)

Diplôme – Expérience professionnelle
Bac minimum validé une expérience acquise dans un EPA sur des fonctions similaires est exigée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    A compléter
    Nicolas FAIRISE, chef de la Mission des affaires européennes et internationales
    Nicolas.fairise@franceagrimer.fr Tél 01 73 30 23 20
    Léonor HUGOT, cheffe de l'Unité d'appui à la gestion des actions internationales
    Leonor.hugot@franceagrimer.fr, Tél : 01 73 30 23 32
    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
    mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

  • Conditions de recrutement :
    Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 2 ans. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application de l'article L332-2 2° du Code Général de la Fonction Publique). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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