chargé de mission "lutte contre les déchets abandonnés" h/f - Ca de la Provence Verte - Brignoles
Référence : O083241018000156
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brignoles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable Ingénierie et Performance, au sein de la Direction Valorisation des Déchets, le Chargé de Mission est en charge du pilotage des actions du Plan de Lutte contre les Déchets Abandonnés (PLDA) en lien avec le PLPDMA.
- Coconstruire et structurer le PLDA avec les acteurs de l'intercommunalité concernés
o Suivre techniquement et administrativement la convention CITEO de lutte contre les déchets abandonnés diffus
o Dresser un premier diagnostic sur la problématique des déchets abandonnés sur le territoire : niveau d'exposition, zones concernées, principales causes identifiées, facteurs aggravants...
o Identifier les actions de lutte contre la pollution des déchets abandonnés.
o Consulter les acteurs locaux concernés (élus, services techniques, associations, habitants...) et leur partager les éléments du diagnostic.
o Recenser les idées d'actions et celles sur lesquelles ils souhaitent s'impliquer.
o Formaliser le plan d'actions par ordre de priorité et le partager aux parties prenantes.
- Déployer, suivre et évaluer les actions du PLDA.
o Déployer les actions selon le calendrier prévu en partenariat avec les acteurs locaux.
o Elaborer des indicateurs de suivi.
o Planifier les actions et les points de suivi : avancées de chaque action, freins, premiers impacts mesurés, prochaines étapes etc.
o Partager les avancées avec les différents acteurs impliqués afin de leur donner de la visibilité et de maintenir leur engagement.
o Faire le bilan des actions menées à l'aide des indicateurs de suivi chaque année.
o Partager l'évaluation et l'impact du PLDA avec les différentes parties prenantes.
o Identifier les actions à reconduire ou à faire évoluer.
o Communiquer sur les résultats du PLDA auprès des habitants.
- Accompagner le service à la mise en ½uvre des actions du PLPDMA et dynamiser la sensibilisation des usagers.
o Venir en soutien du service dans la mise en place des actions du PLPDMA, notamment celles portant sur la sensibilisation auprès du public : tenue de stand d'information, animation d'ateliers de sensibilisation, formation au tri et à la réduction des déchets...
Profil recherché
- Bac+3 minimum dans le domaine de l'environnement ou équivalent.
- Capacité à animer des réunions et mener des entretiens.
- Capacité à être force de proposition, à innover et à conseiller
- Facilité rédactionnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à piloter des projets
- Rigueur, réactivité et disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.
Située au cur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.
La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
À propos de l'offre
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Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Avantages collectifs :
? Temps de travail : 37 h ou 39 h avec 12 ou 23 jours de RTT selon l'option choisie
? Poste ouvert à 1 jour de télétravail sous condition d'ancienneté
? Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
? Titre de restaurant,
? COS Méditerranée, -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de propreté des espaces publics