Chargé de mission marketing et animation économique - Chartres Métropole
Référence : O028250603000295
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle « Développement économique, Compétitivité, Emploi et Innovation », la Direction Innovation, Compétitivité et Stratégies pilote et accompagne des projets structurants à fort impact économique. Pour renforcer ses actions, la direction recrute un :
CHARGÉ DE MISSION DE MISSION MARKETING ET ANIMATION ECONOMIQUE H/F
AU SEIN DE DIRECTION INNOVATION, COMPETITIVITE ET STRATEGIES
(CATEGORIE A - CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHÉ OU CONTRACTUEL)
Développement et valorisation du 101 - La Cité de l'Innovation
Dans le cadre de l'externalisation de la gestion du lieu et du pilotage de l'incubateur la Fabrique de la Beauté, assurer l'accompagnement, le suivi et le contrôle de la communication et des actions de promotion, notamment :
- Créer, actualiser le site internet dédié au 101
- Publier sur les réseaux sociaux du 101 - la cité de l'Innovation
- Communiquer auprès des habitants du lieu, sur les évènements accueillis et/ou organisés par le prestataire pour le compte de Chartres métropole
- Suivre la communication, le marketing et les actions de promotion du lieu et de son incubateur La Fabrique de la Beauté (site web, réseaux sociaux, événements...).
- Assurer la coordination avec les partenaires (DEV'Up, Digital Loire Valley, C'Chartres Business).
- Représenter le lieu sur les salons et événements nationaux.(salon Vivatech, stand Cosmetic 360 etc..)
* Valorisation des projets économiques structurants :
-Mettre en ½uvre de stratégies de communication autour de projets majeurs comme :
- Territoire d'Industrie
- Maison Internationale de la Cosmétique
- Projet Novo Nordisk
* Accompagnement des filières stratégiques :
- Décliner le volet communication en lien avec nos conventions de partenariat avec les filières identitaires et structurantes du territoire
- S'impliquer et assurer la promotion des salons et congrès liés à la pharma et la cosmétique
- Collaborer avec la communication institutionnelle pour assurer une visibilité locale et nationale de la stratégie de l'agglomération autour des filières, notamment la stratégie Beauty Tech#Chartres (campagnes de publicité, articles, événements...).
* Innovation et développement futur :
- Élaborer un plan marketing pour soutenir la stratégie territoriale d'innovation.
- Co-piloter un événement structurant dédié à l'innovation (lancement prévu en 2026).
- Appuyer les futurs projets innovants identifiés.
- Collaborer avec la communication institutionnelle pour assurer une visibilité locale et nationale sur la thématique Innovation
* Formation, enseignement supérieur et vie étudiante :
- Mettre à jour et promouvoir l'offre de formation locale
- Assurer les campagnes de communication liée à la capacité en droit
- Mettre en place un plan de promotion pour accompagner le plan d'actions du schéma local de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
- Elaborer une stratégie de promotion et d'attractivité pour le projet de campus industriel et le Hub des métiers
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+4 ou Bac+5 en communication, marketing territorial, valorisation économique ou domaine équivalent, vous maîtrisez les stratégies de promotion et de marketing territorial ainsi que les outils numériques et de gestion de sites internet. Vous possédez une excellente connaissance des collectivités territoriales et des écosystèmes économiques locaux. Votre expérience en communication digitale, création graphique, rédaction de contenus et organisation d'événements vous permet de mener à bien des projets transversaux.
Rigueur, créativité et capacité d'adaptation sont vos atouts, tout comme une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous travaillez efficacement en équipe et êtes force de proposition pour développer des initiatives innovantes. Une maîtrise des logiciels graphiques (Pack Adobe) et une formation aux outils CRM sont souhaitées.
À propos de l'offre
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Candidature à effectuer sur le site de la ville ou la métropole de Chartres.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire des aides au développement