CHARGE DE MISSION METHODES ET CONTROLES FSE F/H

Référence : 2024-1685682

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    DREETS NOUVELLE-AQUITAINE Pôle 3E - Mission Fonds européens
  • Localisation : DREETS Nouvelle-Aquitaine, localisation du poste : 2 Allée Saint-Alexis, 87032 Limoges
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Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Le chargé de mission méthodes et contrôles agit comme un appui méthodologique et juridique au sein du département fonds européens sur les questions de gestion du FSE+. Il supervise l'activité de contrôle (CSF, contrôles internes, contrôles de supervision, etc.) et participe à l'harmonisation des pratiques au sein du département et à la diminution du taux d'erreur, assurant ainsi l'atteinte des objectifs notamment de l'objectif annuel de déclaration des dépenses.
Son expertise et son positionnement font de lui un acteur majeur du contrôle interne FSE+ au sein du département.

Profil recherché

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

Connaissances :
- Connaître les politiques ministérielles de l’emploi, le droit européen et les institutions de l’Europe - N
- Connaître les règles de comptabilité publique et privée - M
- Connaître l’environnement économique, social et financier de l’entreprise, du secteur associatif et des collectivités publiques - A
- Notions de contrôle interne - M

Savoir-être :
- Sens des relations humaines - E
- Etre autonome - M
- Être capable de polyvalence et d'adaptation - E
- Être rigoureux - E
- Etre réactif - E
- Savoir prendre des initiatives - M

Qui sommes-nous ?

Les directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) sont un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l’économie et des finances, du travail et de l’emploi créé par le décret no 2020-1545 du 9 décembre 2020.

Elles sont en charge des missions auparavant exercées au niveau régional par les DIRECCTE et les services déconcentrés chargés de la cohésion sociale :

1 Politique du travail et inspection de la législation du travail
2 Contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales entre entreprises ainsi que dans la métrologie légale
3 Développement et sauvegarde des entreprises, dans l’industrie, le numérique et l’innovation, ainsi que dans la sécurité économique
4 Politique de l’emploi, accompagnement des transitions professionnelles, accompagnement des mutations économiques, développement de l’apprentissage, contrôle des acteurs de la formation professionnelle, mise en œuvre du Fonds social européen
5 Politiques de cohésion sociale (lutte contre les exclusions, protection des personnes vulnérables, de l’enfance, inclusion des personnes en situation de handicap, accès à l’hébergement et au logement)
6 Appui aux préfets de département en contrôle des établissements sociaux
7 Formation et certification des professions sociales, et de santé non médicales
8 Coordination des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle , lutte contre les discriminations.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Profil junior accepté, avec possibilité de formation en interne et montée en compétences progressive.
    Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine après une première période d'intégration.
    Le poste peut être basé à Bordeaux ou à Limoges, en fonction des souhaits du candidat retenu.

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Les contrôles de service fait
    2 Instruction des demandes de subvention
    3 Cadre de performance
    4 Contrôle interne métier FSE

    Autres formations utiles au poste
    1 Régimes d’aide d’Etat
    2 Marchés publics
    3 Comptabilité des associations

    Personnes à qui adresser les candidatures mail (CV et lettre de motivation obligatoires avec mention des prétentions salariales pour les contractuels) :
    Service recrutement : dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr
    La cheffe du département fonds européens : aurore.barrau@dreets.gouv.fr / tél : 07 62 66 26 17
    La cheffe de l'unité gestion et pilotage : gabriela.lemonnier@dreets.gouv.fr / tél : 07 64 79 95 55

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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    • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
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    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.