CHARGE DE MISSION MINISTERIELLE ACHATS RESPONSABLES

Référence : DEF_07-00037219

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du ministère des armées, la mission des achats de défense appartient à la direction des affaires financières qui relève du secrétariat général pour l’administration. Ce dernier assiste le ministre dans tous les domaines de l’administration générale, notamment en matière financière, achats, juridique, immobilière et de ressources humaines.
La mission des achats est chargée du pilotage stratégique de la fonction achats et représente le ministère auprès des structures interministérielles (dont la DAE). Le chef de la mission est à ce titre le responsable ministériel des achats, chargé de mettre en œuvre la politique des achats en liaison avec les armées, directions et services.
Le chargé de mission ministériel achats responsables est le référent des achats responsables aux niveaux ministériel et interministériel. Il a pour rôle de piloter la définition, la mise en œuvre et le suivi de la politique ministérielle des achats responsables. Il accompagne et conseille les services achats dans le développement de la mise en œuvre des considérations environnementales et sociales dans les contrats du MINARM, anime le réseau des référents achats responsables (RéfAR) et inscrit son action en lien avec les politiques ministérielles pilotées par la DTIE. Il met en place des partenariats, des outils et des actions de formation, communication et de sensibilisation.
Il est également en charge du pilotage et de la coordination de toutes les actions qui concerne le label "RFAR".
Piloter et coordonner toutes les actions qui concerne le label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables" (RFAR).
Développer des actions de formations : Académie des achats, formations à la carte selon les besoins et spécificités des services, webinaire.

Profil recherché

Connaissance significative et expérience pratique des achats responsables. Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SOURCING FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- AUTONOMIE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN RESEAU
- POLITIQUE D'ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.regade@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Perspectives d'évolution sur des postes à plus forte responsabilité dans le domaine des achats

  • Grande autonomie de travail
    Représenter le ministère dans le domaine des achats responsables
    Connaissance des spécificités de chaque service achat
    Formation continue,
    Compléments de formation dans les différents domaines d’expertise

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant achats marchés

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