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CHARGE DE MISSION MISE EN PLACE DU « MANAGEMENT DE L’INFORMATION » DU CONTRAT PPP DU SITE DE BALARD

Référence : DEF_14-00040293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Décidé en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux du ministère des Armées sur le site de Balard (Paris, 15ème arrondissement) s’est traduit par la signature, en 2011, d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard.
La sous-direction « Balard » (SDBA), rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA, est chargée d'organiser et de mettre en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement du site et, notamment, d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP.
Le titulaire du poste, rattaché directement au sous-directeur « Balard », aura pour activités principales de proposer et mettre en place des outils visant à renforcer la SDBA notamment dans sa mission de pilotage du contrat de partenariat public-privé (PPP) du site de Balard.
Participer à la rédaction d’un corpus « stratégique » permettant d’identifier et de présenter de manière synthétique les grands enjeux liés au contrat de PPP du site de Balard
Mettre à jour le contrat de partenariat dans une version consolidée en y intégrant les modifications issues de l’ensemble des avenants notifiés depuis la signature du contrat de PPP en 2011
Fiabiliser les droits d’accès à l’espace « réseau » (active directory) de la SDBA en liaison étroite avec le CORSIC et l’OSSI de la DTIE
Proposer et une nouvelle architecture réseau (active directory) visant à faciliter : 1°/ l’accès aux ressources informationnelles (archivées ou « vivantes ») ; 2°/ le travail collaboratif entre bureaux
Libérer des capacités de stockage en supprimant les dossiers en « doublons » et/ou obsolètes une fois définie la nouvelle architecture réseau
Identifier et développer, en vue d’une mise à disposition de la SDBA, un outil permettant de faciliter les recherches dans le corpus juridique (contrat, annexes et documents d’application du contrat)
Disposer d’une version consolidée du contrat et de ses annexes au fil de leurs modifications par avenants
Contribuer au pilotage de l’activité de la sous-direction

Profil recherché

Expérience du suivi d’un contrat complexe, idéalement d’un PPP ; qualités relationnelles ; sens de l’organisation ; capacité à accompagner le changement

Compétences attendues

- ANALYSE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- EVALUATION DES RISQUES
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois1.chatelet@intradef.gouv.fr
  • pauline1.petit@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    - Accessibilité : métro (L8 & L12) – Tramway (T2 & T3a) – RER (ligne C) – Bus (39 – 42 – 80 – 88 – 169)
    - Restauration sur place, avec contribution employeur (montant variable en fonction du statut et/ou de la rémunération)
    - Crèches
    - Complexe sportif (salles de musculation, dojo, squash, piscine…)
    - Services de conciergerie (pressing – coiffeur)
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    - Prestations sociales, culturelles, et de loisirs (Igesa)

  • Procédure d’habilitation à prévoir

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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