Chargé de mission MLRV (F/H)

Référence : 2025-2016455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitiaire
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chef du pôle Interculturalité et faits religieux le chargé de mission est chargé :

-     d’assurer le suivi des médiateurs du fait religieux ;

-     de contribuer à l’élaboration d’une doctrine d’emploi en matière de médiation du fait religieux et de médiation interculturelle ;

-     de rédiger les notes administratives à destination de la mission et des partenaires ;

-     de contribuer à la gestion des portefeuilles du pôle, et en particulier du suivi des dossiers de mineurs ou des programmes de médiation scientifique ;

Profil recherché

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Gestion de programmes, prise en charge de publics pénitentiaires, prévention de la radicalisation

Offres de formation associées à votre prise de poste

Formations métiers régulièrement organisées

Perspectives d’évolution professionnelle

Compétences attendues

Connaissances :
Connaissance de l'administration, de la justice voire de l'administration pénitentiaire
Connaissances ou sensibilité aux questions de radicalisation
Connaissances ou sensibilité aux enjeux de médiation scientifique

Savoir-être :
Travail en équipe
Autonomie
Très forte réactivité

Savoir-faire :
Esprit de synthèse
Qualités rédactionnelles avérées
Forte capacité de travail


Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

veronique.pajanacci@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : cadre soumis à l’article 10

    Restauration : restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : Gare Rosa Parks. Parking disponible.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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