Chargé de mission modernisation et amélioration de la relation usagers

Référence : MINT_BA081ATA-82268

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn
  • Localisation : Préfecture du Tarn / ALBI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Activités principales
Sous l'autorité de la directrice du SGCD et de son adjointe, en concertation avec le secrétaire général de la préfecture, les directeurs des directions départementales interministérielles DDI (DDT DDETSPP), et la chargée de mission performance et modernisation, vous êtes chargé des missions suivantes :
- accompagner la mise en oeuvre des réformes liées à l'organisation territoriales de l'Etat, assurer la gestion et le suivi des politiques prioritaires du gouvernement PPG, en complément de la chargée performance et modernisation : plans d'action services publics écoresponsables, services publics +, chantiers prioritaires confiés par le préfet, en s'appuyant sur les compétences du SGAR et du Lab'O Occitanie
- apporter un appui dans les réponses aux appels à projets régionaux et nationaux sur les thématiques SGCD
- proposer des actions transversales de modernisation, mutualisation, transition numérique, formation, visant à optimiser les procédures et les outils de travail pour améliorer le service rendu aux usagers, en termes de
ressources humaines, en lien avec les chantiers de convergence ministériels et le plan d'action local et national
fonctionnement de la cité administrative afin de structurer et d'harmoniser les services rendus par le SGCD à l'ensemble des services occupants
et assurer leur mise en oeuvre
- conduire des actions de cohésion au sein du périmètre de l'administration territoriale de l'Etat ATE (SGCD, prefecture, DDI) et proposer des actions visant à optimiser la communication et la circulation de l'information
- accompagner le SGCD dans cette démarche de changement, à travers la mise en oeuvre d'un projet de service, en apportant un soin particulier à la qualité de vie au travail
Ce poste est créé dans le cadre d'une révision de l'organisation du service. Au gré de l'expérience, en lien avec le titulaire et les autorités hiérarchiques et fonctionnelles, des adaptations de la fiche de poste pourront être effectués afin de mieux correspondre aux réalités.
Environnement professionnel
Le SGCD est un service déconcentré à vocation interministérielle et a pour mission de mutualiser les fonctions support et d'intervenir au bénéfice des services dont il regroupe les moyens en privilégiant la capacité de pilotage et de management du SG de la préfecture et des directeurs des DDI
Le SGCD a en charge les RH, l'action sociale, le budget, les finances et les marchés publics, les travaux et l'immobilier, la gestion de la cité administrative, la sécurité batimentaire, les moyens généraux, le numérique et la téléphonie.
Composition du service
57 agents : 1 directrice, 1 directrice adjointe, 1 chargé de mission modernisation, 1 secrétaire, 4 services (RH, budget et immobilier, logistique, informatique)
Liaisons hiérarchiques
Directrice du SGCD et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Directeurs des DDI - services occupants de la cité administrative - Directions régionales

Profil recherché

Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Connaissance de la gestion des ressources humaines Fonction Publique d'Etat : niveau maîtrise requis
Savoir négocier : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau expert requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau expert requis
Aptitude au travail en réseau

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@tarn.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Perspectives :
    Coordonnateur d'administration générale
    Cadre chargé de la coordination et du pilotage
    Cadre en charge des fonctions support : RH, finances, achats, logistique, numérique

  • Spécificités du poste :
    Poste nécessitant disponibilité, réactivité, rigueur et initiative, goût pour le travail en équipe
    Qui contacter :
    Elena DI GENNARO, directrice du SGCD : 05 81 27 50 89
    mail : elena.di-gennaro@tarn.gouv.fr
    Eugénie DURAND, directrice adjointe : 06 07 28 39 17
    mail : eugenie.durand@tarn.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV + lettre de motivation

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'une des adresses suivantes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de candidature : 1er mai 2024

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable de coordination administrative

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