Chargé de mission Montagne - Ruralité – Tiers-lieux - Réformes prioritaires
Référence : 2022-975804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
MI - DRH/SDP/BPTS/Contractuels
Préfecture de région PACA - Localisation : place Félix Baret CS 80001 13282 MARSEILLE cedex 06
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions principales sont les suivantes :
-Piloter, coordonner, mettre en œuvre et suivre l’action de l’État en matière de cohésion territoriale à travers les politiques publiques de soutien et développement des Tiers-Lieux (Nouveaux Lieux- Nouveaux Liens) et de France Services en lien avec les préfectures et les services régionaux concernés
- Structurer les liens avec l’association régionale des maires ruraux et suivre le déploiement de l’agenda rural en lien avec les sous-préfets référents ruralité.
- Cordonner l’action de l’Etat au niveau régional dans le suivi et le reporting du déploiement des réformes prioritaires et des feuilles de route interministérielles du préfet de région et des préfets de département et contribuer aux actions de communication relatives à ces politiques et à leur programmation.
- Assurer le suivi et la coordination de la politique de la montagne en lien avec le commissariat de massif et la préfecture des Hautes-Alpes.
- Rédiger des notes de synthèse et élaborer des éléments de langage.
- Analyser et évaluer des dossiers de porteurs de projets.
Les missions sont susceptibles d’évoluer partiellement selon le profil du titulaire.
Profil recherché
Les compétences attendues sont les suivantes :
une connaissance et expérience des politiques portées par l’ANCT;
une expérience interministérielle en administration déconcentrée;
une connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration territoriale de l’État;
une capacité d’animation de réseaux et d’impulsion;
une capacité d’analyse, de synthèse et de restitution;
un solide sens de l'organisation;
un sens aigu des responsabilités et des relations humaines;
une faculté à discerner les enjeux, anticiper et prendre des initiatives;
une connaissance des modalités de communication à mettre en œuvre pour valoriser l’action de l’Etat
une capacité d’adaptation au service de l’agilité du fonctionnement en mode projet du SGAR.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. Olivier TEISSIER - téléphone : 04 84 35 45 18
courriel : olivier.teissier@paca.gouv.fr - M. Didier MAMIS - téléphone : 04 84 35 45 11
courriel: didier.mamis@paca.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Secrétariat général pour les affaires régionales est chargé de la coordination et du pilotage des politiques publiques de l'Etat sur le territoire de la Région sous l’autorité du préfet de région. Le SGAR PACA compte 66 personnes dont une trentaine de cadres A.
Placé sous l’autorité du SGAR adjoint, le chargé de mission ou la chargée de mission « Montagne, Ruralité, Tiers-Lieux – Réformes prioritaires - communication» intervient au sein du pôle « politiques publiques ».
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2022
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Directeur-trice adjoint du département GIPI en charge de la transformation numérique des infrastructures