Chargé de mission Nexsis - SDIS de Ariège
Référence : O009251103000031
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
 - Localisation : Foix
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non renseigné
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU SERVICE
Le service SIC réalise l'ensemble des missions qui concourent à la bonne marche des systèmes d'information et de communication sur le département de l'Ariège dans le cadre des directives fixées par le SDIS :
- La transmission de l'alerte, la gestion du réseau radio et dans un cadre général, la transmission et l'acheminement de l'information entre le SDIS et les diverses unités opérationnelles 
- La garantie des performances et de la disponibilité des infrastructures et des systèmes des S.I opérationnel et administratif (téléphonie fixe, téléphonie mobile, serveurs, terminaux informatiques, équipements radioélectriques, applications métiers ......) 
- La mise en place des organes de sécurité informatique
- La gestion des parcs informatique, téléphonie et transmissions du service
- La gestion technique et opérationnelle du dispositif de téléassistance des personnes âgées ou handicapées du Conseil départemental de l'Ariège
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009251103000031-charge-mission-nexsis?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
- Capacités d'organisation, de planification, de suivi de projet et respect des délais, culture du compte-rendu 
- Capacités d'expression orale et rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, rigueur et transparence 
- Contribution à l'élaboration et au respect des procédures, gestion de crise, capacités de priorisation et de travail dans l'urgence 
- Capacité de définition du paramétrage du logiciel, adapté aux pratiques opérationnelles du SDIS 
- Maîtrise des Systèmes d'information, des bases de données, des flux de données inter applicatifs (type ETL, Web services ....), d'un ou plusieurs langages de programmation
- Maîtrise des outils Business Object et Qlik Sense souhaitée
- Force de proposition sur les orientations fonctionnelles et techniques 
- Qualité rédactionnelle pour réaliser des procédures et documentations projet 
- Connaissance et/ou compréhension des spécificités, des enjeux et des contraintes du SDIS, plus largement de l'environnement Sécurité Civile et de la notion de service rendu à la population 
- Anglais technique courant, lu et écrit
SAVOIR FAIRE
- Capacité à travailler en mode projet
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité d'animation d'équipe
- Capacité d'accompagnement des utilisateurs au changement de logiciel 
SAVOIR ETRE
- Pédagogie et écoute des besoins utilisateurs
- Disponibilité, sens du relationnel
- Aptitude du travail en équipe pluridisciplinaire
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie, discrétion
- Respect de la confidentialité
CONTRAINTES DU POSTE
- Disponibilité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Technicienne / Technicien support utilisateurs