chargé de mission obtention et gestion des aides publiques

Référence : O071241223001498

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Autun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ce poste contribue à l'obtention et à la gestion des aides publiques

1°) Assurer un travail transversal avec les différents services :
- Travail avec les directeurs et chargés de missions sur les projets en cours et à venir pour bien cibler les demandes de subventions, que ce soit en fonctionnement et/ou investissement (Europe, Etat, Région, Département, mécénat...),
- Coordination et appui technique au montage des projets et des demandes d'aides publiques afférentes et suivi de reporting,

2°) Nécessité de suivre en temps réel la réglementation et les aides proposées
- Prospection en matière d'aides et subventions, et veille sur les appels à projets français, européens et étrangers, susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés en interne,
- Participation aux réflexions des clubs, plateformes, clusters et autres organisations institutionnelles ou privées,
- Contribution à l'obtention de nouvelles aides provenant d'organisations institutionnelles ou privées (fondations, entreprises, associations),

3°) Montage des dossiers de demandes de subventions
- Réception des dossiers, vérification et saisie dans l'outil informatique
- Instruction de la demande (analyse du budget de la manifestation)
- Sollicitation de toutes pièces et renseignements complémentaires utiles
- Rédaction des conventions
- Rédaction des rapports de suivi,
- Rédaction des délibérations ou des décisions de demande de subventions

4°) Exécution comptable :
- Vérification des pièces justificatives nécessaires au versement des subventions, réalisation des titres
- Suivi administratif, comptable, technique et financier du projet et reporting

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 avec expérience dans la gestion des subventions publiques et des procédures contractuelles départementales, régionales, nationales, européennes.
Connaissance en comptabilité publique.
Compétences et qualités requises :
Rigueur, responsabilité, autonomie, méthode, discrétion, qualités relationnelles, diplomatie.
Connaissance des différents partenaires institutionnels et du fonctionnement de leur programme de subvention
Parfaite maitrise d'excel
La maitrise de la solution Optim Aides & Subventions serait un plus
Connaissances en finances publiques pour le suivi comptable des subventions à recevoir
Expérience souhaitée sur un poste similaire d'au moins 3 ans

Qui sommes-nous ?

Ville ou Campagne ? Les deux, c'est mieux ! Le Grand Autunois Morvan c'est 55 communes, 40 000 habitants un patrimoine époustouflant, un cadre de vie idéal et une offre de services diversifiée.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre arrêté de dernière situation administrative; si vous êtes lauréat de concours joindre la liste d'aptitude.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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