Chargé de mission ODP/ERP - MAIRIE DE CHAMONIX MONT BLANC

Référence : O074241201390763

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
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Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à coeur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : Chargé de mission ORP/ERP H/F

1/ Commissions de sécurité et d'accessibilité (CSAO, SCDS et SCDA) :
- Préparer et participer aux commissions
- Suivre les prescriptions et les avis émis
- Rédiger les actes : arrêtés de poursuite d'activité, de fermeture, courriers de mise en demeure, relances
- Constater les infractions aux arrêtés de Police du Maire
2/ Gestion de l'Occupation du Domaine Public (ODP) et Réglement local de publicité (RLP)
- Veiller au respect des déclarations : organiser des contrôles inopinés, rédiger des constats d'infractions en lien avec le code de l'urbanisme
- Aider les établissements au montage des projets,
- Gérer la cartographie des sites
- Calculer les redevances d'occupation
3/ Gestion des autorisations préalables d'enseignes et autorisations de travaux
- Etudier la conformité des demandes au regard de la règlementation
- Proposer et conseiller les établissements dans leurs démarches
- Veiller à mettre en adéquation les exigences des commissions avec les prescriptions
4/ Plan prévention bruit / nuisances sonores
- Récolter et analyser les études d'impacts des nuisances sonores
- Traiter les réclamations des riverains


Effectuer une veille règlementaire régulière

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance approfondie de la règlementation générale des collectivités
- Maitrise des enjeux et des évolutions du cadre règlementaire
- Connaissance en urbanisme et urbanisme règlementaire
- Maitrise des outils informatiques

SAVOIR FAIRE
- Garant du suivi administratif des projets
- Compétences rédactionnelles

SAVOIR ÊTRE
- Capacité de travail en transversalité
- Disponibilité
- Rigueur, méthode,
- Forte autonomie, esprit d'initiative,
- Diplomatie

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/02/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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