Chargé de mission offre de soins H/F
Référence : ARS_2025-5700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : Ain (01), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique d’offre de soins hospitalière sur le périmètre géographique du pôle :
· Mise en œuvre des orientations du SRS – volet offre de soins et des procédures de planification et d’autorisation des activités : instruction administrative et technique dossiers d’autorisation et d’évaluation en lien avec le conseiller médical de la DD et les médecins du pôle médical de la DOS, présentation des dossiers en CSOS, suivi de la mise en œuvre et de la conformité
· Instruction des dossiers de reconnaissance contractuelle et autres appels à projet et appels à candidature,
· Accompagnement aux restructurations de l'offre de soins,
· Accompagnement à l’évolution des Groupements Hospitaliers de Territoire et autres modes de coopérations entre établissements de santé
2. Suivi des établissements de santé :
Le chargé de mission assure, en lien avec le chef de pôle, le suivi des établissements de son portefeuille sur, principalement, les thématiques suivantes :
· L’activité : cette mission s'opère sous le pilotage des pôles « experts » de la DOS et en particulier les équipes de la direction déléguée de la régulation de l’offre de soins hospitalière et de la direction déléguée finances et performances :
· Élaboration de synthèses et analyses à partir des différents travaux d'expertise réalisés par ces directions déléguées,
· Instruction des dossiers d’autorisations, reconnaissances contractuelles et d’appels à candidature,
· Organisation de réunion bilatérales techniques,
· Participation aux conseils de surveillance,
· Suivi des données et indicateurs, garant du respect des échéanciers ; contribution à l'amélioration des méthodes de travail régionales et outils
· CPOM : Négociation des indicateurs, mise en œuvre de la contractualisation et suivi des indicateurs
· Suivi des dossiers divers en lien avec le gestionnaire en charge de ces questions : création de postes médicaux, arrêtés de composition des instances hospitalières, …
· Gouvernance des établissements de santé : suivi des dossiers des directions des établissements, préparation des entretiens annuels d'évaluation des directeurs, supervision dans la mise en œuvre des procédures : intérim de direction des ES, directions communes …, préparation des recrutements des chefs d’établissements (rédaction de fiche de poste et de note pour les entretiens)
· Participation au suivi des dossiers communs avec le pôle Autonomie : filières gériatriques, EHPAD rattaché à un établissement de santé, étude et diagnostic prospectifs sur les besoins des territoires…
· Interlocuteur privilégier des établissements de santé
· Suivi et mise à jour des notes établissements
3. Suivi d’instituts de formation paramédicale du territoire
Profil recherché
Connaissances:
Environnement institutionnel et administratif : organisation, missions et fonctionnement des services
Autorisations d’activités de soins
Politiques sanitaires
Savoir-faire :
Recueillir et traiter l’information
Concevoir des tableaux de bord (suivi des activités)
Utiliser les outils WEB et maitriser les techniques rédactionnelles administratives
Planifier les activités et suivre les échéances
Savoir-être :
Travailler en équipe
Maitrise de la communication interne/externe (réponse téléphonique et par mail)
Faire preuve d’adaptation et de réactivité
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
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Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe