
Chargé de mission offre de soins hospitalière Isère H/F
Référence : ARS_2025-5412
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : Isère (38), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
issions :Participation à la définition et mise en œuvre de la politique offre de soins hospitalière dans le département
· Mettre en œuvre les orientations du schéma régional de santé (volet offre de soins)
o Instruction des dossiers d’autorisation et reconnaissances contractuelles
o Présentation des dossiers en commission (CSOS)
o Assurer les visites de conformité
· Accompagner les restructurations de l’offre de soins
· Contribuer à la mise en œuvre des coopérations hospitalières (directions communes, GHT, GCS, etc.)
Suivi des établissements de santé
Le chargé de mission assure, en lien avec les équipes du pôle, la délégation départementale et les directions déléguées le suivi des établissements sur le territoire :
· Contractualisation : négociation et suivi des Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM)
· Participation aux dialogues de gestion avec les établissements de santé
· Suivi des filières de soins pour garantir des parcours de soins de qualité et coordonnés
· RH médicales (en lien avec le gestionnaire) : analyse des demandes créations de postes, secrétariat des comités médicaux, suivi de l’activité libérale, instruction des demandes de missions temporaires, etc.
· Gouvernance :
o préparation et participation aux conseils de surveillance,
o suivi des carrières de directeurs : préparation des entretiens annuels d'évaluation, recrutements (élaboration des fiches de poste, préparation des entretiens),etc.
· Appui au pilotage et à la prise de décision: rédaction et mise à jour des notes de suivi des établissements, complétude des outils internes pour fiabiliser le suivi des dossiers et améliorer le partage d’informations
· Performance et Investissements : instruction et suivi des actions de performance, des établissements en difficultés financières ou ayant un projet d'investissements en lien avec les équipes de la direction déléguée finances et performances
· Suivi de tout autre dossier en lien avec l’actualité des établissements de santé
· Suivi des tensions hospitalières
Suivi des instituts de formation paramédicaux
· Présidence des instances
· Accompagnement et suivi des instituts
Relations avec les usagers, inspection-contrôle et situation exceptionnelles du département 38
· Suivi des réclamations en lien la direction déléguée DIJU
· Suivi et instruction des événements indésirables en lien avec le gestionnaire et les médecins
· Participation à la gestion de situations exceptionnelles : grèves, crises, etc.
· Participation à la préparation des missions de contrôle et d’inspection et suivi des inspections
Profil recherché
Connaissances
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’État dans le champ concerné
Réglementation : organisation et fonctionnement des établissements et des professions ; processus de planification de l’offre de santé
Règles d’allocation de ressources et gestion budgétaire
Savoir-Faire
Travail en équipe
Capacité de synthèse
Capacité d’analyse
Expression écrite
Expression orale
Accompagner les changements dans l’organisation de l’offre et la mise en œuvre des évolutions réglementaires sur le territoire
Savoir-Être
Sens du service public
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
Capacité d'adaptation
Rigueur dans la réalisation des missions
Réactivité
Capacité à rendre compte
À propos de l'offre
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Catégorie : A
Corps : IASS-Attaché
Niveau : 6 à 7
Groupe RIFSEEP : 3 -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Qualiticienne / Qualiticien