Chargé de mission OPAH-RU - Com. Com. Alpes-Provence-Verdon "Sources de lumière"
Référence : O004240820000977
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-André-les-Alpes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé de mission gestion administrative et financière OPAH-RU
Temps complet
Contrat de projet d'une durée de cinq ans
Catégorie B (rédacteur ou technicien territorial)
Permis B obligatoire, déplacements fréquents
La CCAPV recrute, au sein d'une équipe, une personne en charge d'animer en régie l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) 2024-2029.
L'objectif de ce dispositif étant de rendre attractif le parc de logements privés du territoire.
Intégré.e au sein d'une équipe de plusieurs agents dédiée à l'animation de l'OPAH, vous serez placé.e sous l'autorité de la directrice du Pôle Urbanisme/Habitat/Cadre de vie et en lien direct et étroit avec la personne responsable de l'habitat, du logement et du cadre de vie de la CCAPV.
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES MENAGES DANS LEURS PROJETS DE RENOVATION
* Informer et conseiller les bénéficiaires par téléphone, mail, permanence ou sur rendez-vous
* Accompagner administrativement les bénéficiaires tout au long de leur projet de travaux :
o après définition du projet de travaux par un membre de l'équipe, instruire les dossiers de demandes de subventions : plans de financement, documents justificatifs du demandeur et formulaires administratifs , vérifier que les devis comportent toutes les mentions obligatoires et conformité des devis avec la demande de subvention
o Gestion administrative des dossiers, et notamment leur classement
o Assurer l'interface avec les partenaires
* Mission « RU » ? aider à articuler l'OPAH-RU avec les actions de renouvellement urbain conduites par les communes et accompagner celles qui se lanceront dans un dispositif de cet acabit avec les autres membres de l'équipe
GERER/SUIVRE LE DISPOSITIF ET EN ASSURER SA DIFFUSION
* Assurer le suivi administratif et financier de l'OPAH-RU et les objectifs de la convention et réaliser le reporting de l'activité (bilans, tableaux de bord...),
* Préparer les instances de travail, de validation des dossiers et de gouvernance à mobiliser conformément à la convention d'OPAH-RU
* Assurer, avec les membres de l'équipe, une veille sur l'évolution des aides financières en matière d'habitat
* Réaliser les actions de communication et d'information des publics tout au long du dispositif et dans une démarche multicanaux (site internet dédié, flyers, affiches, réunions avec les élus et communes, évènements...)
* Mettre en relation l'ensemble des acteurs (porteurs de projets, artisans, partenaires...) et animer une dynamique partenariale entre les signataires de la convention (participation aux réunions organisées par les partenaires)
Profil recherché
DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE
Idéalement formation, connaissances ou expérience.s dans le.s domaine.s suivant.s : secrétariat/gestion administrative et/ou financière, bâtiment/rénovation énergétique, communication, accompagnement social.
Compétences : Maitriser les techniques d'accueil téléphonique et physique, communication/animation de projet, accompagnement social, appréhender le fonctionnement des collectivités territoriales, connaissances et compréhension des enjeux relatifs à l'habitat
Savoir-faire : Accueillir et prendre des messages, maîtrise des outils informatiques (outils de suivi) et numériques en lien avec le dispositif (pack office...), produire des documents techniques et de synthèse (qualités rédactionnelles), organisation, suivi et animation de projets
Savoir-être : Capacité d'adaptation, disponibilité, pédagogie (sens de l'écoute, conseiller, orienter), rigueur et précision, méthode et autonomie ; sens de l'organisation, discrétion, force de proposition et capacité d'initiative, travail en équipe et en transversalité (élus, partenaires...)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 60 mois
Candidatures
(CV et lettre de motivation)
à adresser dès que possible
Poste à pourvoir dès que possible
A
Monsieur le Président de la CCAPV,
en précisant l'intitulé du poste.
* ressources-humaines@ccapv.fr
* Service Ressources Humaines
Communauté de Communes
Alpes Provence Verdon,
97, Zone artisanale, BP 2
04 170 SAINT ANDRE LES ALPES
Tél : +33 4 92 83 68 99
https://ccapv.fr/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 12/11/2024
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement