Chargé de mission paie (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034250418000392
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Ingénierie réglementaire du Pôle Ressources Humaines, rattaché(e) directement à la Responsable de l'unité sécurisation paie politique de rémunération, le ou la chargé(e) de mission Paie supervise la mise en ½uvre des projets et procédures liés à la paie et s'assure de la cohérence et de l'harmonisation des pratiques au sein des services de Gestion RH de proximité.
Il/Elle est le référent expert technique et juridique pour toutes les questions paies et assure par ailleurs la gestion de dossiers transversaux. Il/Elle participe à la sécurisation de la paie et des actes administratifs et à l'amélioration des procédures de gestion. Il/Elle assure une veille technique et règlementaire liée à l'activité, réalise des études juridiques et des études de cas, et créé des outils permettant une pratique efficiente de l'activité du service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250418000392-charge-mission-paie-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Vous avez une bonne connaissance du Statut de la Fonction Publique.
* Vous maîtrisez la législation et cadre réglementaire lié à la paie dans les collectivités territoriales.
* Vous maîtrisez la politique salariale de la collectivité
* Vous maîtrisez les logiciels : SEDIT RH, Astre Finances, GALPE et Indeline.
* Vous maîtrisez le niveau expert d'Excel
* Vous avez une aisance rédactionnelle et d'analyse
* Vous savez communiquer de l'information
* Vos détenez des aptitudes relationnelles, un sens de l'écoute et l'esprit d'équipe tout en faisant preuve de réactivité, de disponibilité, d'adaptabilité, de rigueur et de discrétion.
* Vous avez une forte capacité à former, à animer des réunions, communiquer, élaborer et formaliser des procédures
* Vous êtes force de proposition et d'initiative
* Autonome et expert dans votre activité, vous savez tenir les délais et travailler dans l'urgence tout en faisant preuve de discernement et prise de recul.
Poste ouvert à temps complet au cadre d'emplois des attachés territoriaux titulaires (Cat. A - Filière administrative) ou à défaut aux contractuels.
À propos de l'offre
-
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent.
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des 31 communes de la Métropole, prêt de vélo...), contrat de prévoyance employeur, tickets restaurant.
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Faites-nous pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature
(Réf. du poste : PL-2025-012) avant le 20/05/2025.
La commission de recrutement est planifiée au mois de juin 2025.
Vos interlocuteurs :
Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3
Mail. philippe.lascombe@montpellier.fr - Tél. 04 67 13 64 68
Pôle Ressources Humaines : Agnès COLOMBA, Responsable de l'Unité sécurisation paie et politique de rémunération - Mail. agnes.colomba@montpellier.fr Tél. 04 67 14 50 29 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes