Chargé de mission paie
Référence : AGRI_2025-17-A5SRH00461-50195
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/SG
SRH - Localisation : PARIS SP 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Mini 1935€ nets € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité directe du chef de bureau, vous avez pour objectifs principaux d'assurer le suivi et la qualité de la paie pour les 11 000 agents gérés au sein du bureau et de conseiller la hiérarchie sur le pilotage du volet paie de l'activité du bureau.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous êtes amené à :
- Contrôler la bonne traduction en paie des éléments de gestion administrative réalisés par les gestionnaires de corps
- Coordonner la transmission à la direction départementale des finances publiques (DDFIP) 92 des listings paie et des pièces justificatives
- Traiter et résoudre les anomalies de paie signalées par la DDFIP
- Etre responsable des contrôles lancés par la DDFIP et des opérations de mise en qualité des données de paie
- Expertiser les dossiers paie complexes et conseiller la hiérarchie sur leur traitement
- Gérer, expertiser et suivre les indus sur rémunération en lien avec les gestionnaires et les adjoints au chef de bureau
- Réaliser des tableaux de bord et des statistiques permettant d'assurer le suivi de l'activité paie du bureau
- Formaliser les procédures pour sécuriser les opérations de paie
- Assurer l'accompagnement et la formation sur le volet paie des gestionnaires, notamment des agents nouvellement affectés
- Participer aux réflexions stratégiques visant à améliorer la gestion de la paie au sein du bureau
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs
CHAMP RELATIONNEL :
En interne :
- équipe de 23 gestionnaires, 2 gestionnaires référents, 3 adjoints et 1 chef de bureau ;
- relations au sein de la sous-direction avec le bureau du pilotage et de la rémunération, les coordonnateurs paie des autres bureaux
En externe :
- correspondants de la DDFIP 92
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de la gestion des ressources humaines sous l'angle statutaire et réglementaire
- Connaissance des processus paie
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles
SAVOIR-FAIRE :
Savoir-faire
- Rigueur, sens de l'organisation, polyvalence
- Capacité d’analyse
- Force de proposition
- Pédagogie
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion
- Disponibilité
Qui sommes-nous ?
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère (environ 11 000 agents), comprend 2 secteurs et 35 agents.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Antoine LEFEUVRE - chef du bureau
01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
En interne :
- équipe de 23 gestionnaires, 2 gestionnaires référents, 3 adjoints et 1 chef de bureau ;
- relations au sein de la sous-direction avec le bureau du pilotage et de la rémunération, les coordonnateurs paie des autres bureaux
En externe :
- correspondants de la DDFIP 92 -
Art. L. 332-2 (2°)
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Susceptible d'être vacant à partir du 07/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie