Chargé de mission parlementaire H/F

Référence : 2025-1816677

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des Cabinets
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé(e) de mission assure toute mission utile auprès du cabinet de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et tout spécialement auprès du conseiller parlementaire.

À ce titre, en lien avec  la chefferie de cabinet et les conseillers au fond, il/elle est notamment chargé(e) de :

-          Suivi des sollicitations parlementaires

-          Organisation de rencontres et d’évènements parlementaires / ministre

Profil recherché

Connaissances

Cadre légal et déontologique

Compétences rédactionnelles et d’élaboration de documents

Connaissance de l’écosystème administratif et du sport

Connaissance des politiques publiques sportives

Maîtrise des logiciels de traitement de texte et des tableurs

Savoir-faire :

Communiquer pour expliquer le sens de l’action, exprimer et structurer ses idées

Identifier, traiter, restituer et synthétiser de l’information

Analyser un comportement, un contexte, une problématique, une contrainte, une complexité

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • recrutement-bdc@education.gouv.fr
  • recrutement-bdc@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de l’Éducation National, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

Bureau des cabinets

Descriptif du service

Le bureau des cabinets, structure administrative d’appui et de soutien aux cabinets et de coordination entre les services et les cabinets, est composé de départements fonctionnels et opérationnels.

Il comporte ainsi des départements consacrés aux thématiques fonctionnelles transversales : correspondances, publications de textes, questions écrites parlementaires, distinctions honorifiques, gestion des ressources humaines, et des secteurs opérationnels : informatique, intendance, entretien des locaux, accueil et huissiers, chauffeurs, secrétariats des membres des deux cabinets.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel à l'adresse suivante :

     recrutement-bdc@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) du département de l'immobilier, des archives et des services communs ONaCVG H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé de projet base de données nationale de suivi des agréments des assistants maternels et familiaux

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : GIP France Enfance Protégée
    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Assistant.e Administratif.ve Scolarité à la Direction des Etudes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris
    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint.e à la sous-directrice du dialogue social

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Assistant administratif - Direction générale -

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm)
  • Gestionnaire administratif F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Hospitalière