Chargé de mission Partenariat & Entrepreneuriat F/H
Référence : 2024-1739551
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Technologie de Compiègne
- Localisation : rue du docteur Schweitzer, 60200 Compiègne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience, financement € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Université de technologie de Compiègne (UTC) recrute un(e) chargé(e) de mission Partenariat et Entrepreneuriat au sein de la Direction des Partenariats Socio-Economiques et de l’Entrepreneuriat (DPSEE).
Lieu de travail :
Compiègne
Type de contrat et dates prévisionnelles de recrutement
Contrat à durée déterminée – durée prévue de 3 ans – jusqu’au 14/03/2028
Salaire mensuel brut
Selon expérience et financement
Volume horaire
37 heures et 30 minutes/semaine – 1 607 heures/an
Mission
La personne recrutée participera au développement global de la DPSEE, au travers des actions de suivi du Copil Entreprise UTC, aux développements des actions partenariales, des actions entrepreneuriales, ainsi que des programmes d’accompagnement et de promotion. Elle sera en relation avec les acteurs des dispositifs et elle contribuera à l’enrichissement continu des méthodologies et des guides sur la plateforme U2C. Elle participera également à l’animation de différents réseaux, la mise en place des projets et à l’animation d’entrepreneuriat Elite.
Activités principales
Son rôle consistera à contribuer au développement du processus basé sur le continuum « de l’idée au marché » de manière intégrée. La personne recrutée participera à l’accroissement du nombre et du taux de succès des projets partenariaux et entrepreneuriaux dans une culture inclusive et diversifiée, en valorisant également les apprentissages tirés des échecs. Ce travail s’inscrira notamment dans le cadre du PUI de l’Alliance Sorbonne Université.
Profil recherché
Compétences
- Connaissances en innovation et développement produits : Il est important de posséder une solide compréhension des principes d'ingénierie, de la conception de produits, et des technologies émergentes. Cela permet d'offrir un soutien efficace lors des phases de montage de projets, de suivi du prototypage et du développement de produits.
- Compétences en entrepreneuriat : Avoir une bonne connaissance des principes de création et de gestion d'entreprise, y compris le développement de business plans, la stratégie de marketing, la compréhension des études de marché et la gestion financière.
- Capacités de mentorat et de coaching : Être capable de guider et de motiver les étudiants et les chercheurs dans la réalisation de leurs projets. Cela inclut l'aptitude à donner des conseils constructifs, à encourager la pensée critique et à soutenir le développement personnel et professionnel des porteurs de projet.
- Compétences en gestion de projet : La capacité à planifier, à organiser et à superviser des projets de partenariats et d’entrepreneuriat, à gérer des équipes hétérogènes, des délais et des budgets, ainsi qu'à assurer le suivi des différentes étapes du projet.
- Aptitudes en communication et en réseau : Être capable de communiquer clairement et efficacement avec divers interlocuteurs, y compris les étudiants, les enseignants-chercheurs, les partenaires externes et les investisseurs. Cela inclut aussi la capacité à développer un réseau professionnel bénéfique pour les projets partenariaux et entrepreneuriaux de l’établissement.
.
Diplôme, formation et habilitation
- Diplôme : Ingénieur ou équivalent
- Domaine de formation : Ingénierie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
À la fois université et école d'ingénieurs, l'UTC est construite sur une pédagogie de l'autonomie et une recherche technologique interdisciplinaire orientée vers l'innovation. L'UTC forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l'homme et la société, et à évoluer dans un environnement concurrentiel mondial, dans un souci de développement durable.
Descriptif du service
L’activité s’exerce à la DPSEE au sein du Centre d’Innovation. La personne recrutée rend compte directement au Directeur des Partenariats Socio-Economiques et de l’Entrepreneuriat.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche