Chargé de mission participation et citoyenneté des personnes H/F

Référence : 2022-1060650

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA)
    CNSA
  • Localisation : 66 avenue du Maine - 75014
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La CNSA s’assure de la participation des personnes à l’élaboration de leur parcours de vie, depuis la conception des politiques publiques au niveau national jusqu’aux décisions les concernant prises par les services autonomie des départements et par les MDPH partout sur le territoire. À cette fin, elle participe à la promotion des instances de représentation et de participation des personnes comme la CDAPH, le CDCA ou encore les CVS. Elle promeut et favorise l’exercice de la pleine citoyenneté, de la participation, de l’autodétermination des personnes. Plus spécifiquement, elle coordonne la mesure régulière du niveau de satisfaction des services d’accès aux droits dédiés aux personnes concernées et à leurs aidants.

Profil recherché

Vous portez les valeurs du service public, de l’accès aux droits et de la qualité de leur mise en œuvre pour les personnes en tout lieu du territoire ? Vous faites preuve de sens du dialogue, d'organisation et de dynamisme et appréciez de travailler en équipe ? Vous souhaitez donner du sens à vos missions en apportant une contribution décisive aux politiques d’autonomie ?

Rejoignez-nous !

Compétences générales :

Savoir travailler en équipe et faire travailler ensemble ;
Être fiable
Savoir analyser/diagnostiquer des organisations et situations à partir de données quantitatives et qualitatives
Savoir conduire et piloter un projet transverse
Avoir un excellent niveau de langage à l’écrit comme à l’oral
Compétences techniques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 75014 Paris, France

Qui sommes-nous ?

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), établissement public, gère depuis 2021 la nouvelle branche de la Sécurité sociale visant à soutenir l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
En charge du pilotage de la gestion du risque, elle veille à l’équilibre financier de la branche dont le budget s’élève à plus de 35 milliards d’euros. Elle assure également l’animation des acteurs territoriaux, soutient la qualité de service, favorise le développement et la transformation de l’offre et l’accès aux droits afin de garantir la continuité des parcours. Elle joue un rôle clé dans l’information du public et contribue à la recherche dans le champ de l’autonomie. Pour mener à bien ses missions, la Caisse a élaboré un ambitieux schéma directeur des systèmes d’information.
Proximité, innovation et solidarité sont au cœur de ses valeurs.
Basée en plein Paris, à 2 mn de la gare Montparnasse et disposant d’un accord de télétravail, la Caisse est un établissement à taille humaine. Elle propose une diversité de métiers autour de la conduite de projets, l’animation territoriale, l’expertise médico-sociale, le pilotage financier, la production de données et le déploiement de systèmes d’information…


À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir en CDI (niveau 7 de la convention collective de l’UCANSS ; détachement catégorie A de la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale).

    Lettre de motivation et CV sont à adresser secrétariat général, sous la référence DAPO/CMPPC/112022, avant le 24/01/2023.

    Pour toute information complémentaire sur ce poste la personne à contacter est :

    Virginie HOAREAU, responsable du pôle Appui à la coordination des acteurs et 01 53 91 28 09.

  • Poste à pourvoir dans le cadre d'un détachement catégorie A de la fonction publique d'ETAT, territoriale ou hospitalière

  • Vacant à partir du 25/01/2023
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

D'autres offres pourraient vous intéresser