CHARGE DE MISSION PERMIS DE LOUER - MAIRIE DE NEVERS
Référence : O058250812000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'administration générale, placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service Sécurités ERP, et en collaboration avec le service Habitat de Nevers agglomération
Au sein de la Direction de l'administration générale, placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service Sécurités ERP, et en collaboration avec le service Habitat de Nevers agglomération, vous aurez pour missions :
Gestion opérationnelle du dispositif Permis de Louer sur les secteurs définis de la Ville de Nevers :
- Enregistrement des demandes de déclaration et d'autorisation de permis de louer
- Visite des logements soumis à autorisation et vérification des critères de décence des logements
- Rédaction des rapports de visite et des avis selon le règlement établi
- Suivi des dossiers et contrôle
- Le cas échéant mise en ½uvre des sanctions prévues au règlement
- Contribution à l'évaluation du dispositif
Contrôle administratif et technique des règles d'hygiène et de salubrité relatives à l'Habitat :
- Contrôle des règles d'hygiène sur les habitations, leurs abords et leurs dépendances (salubrité, monoxyde de carbone, saturnisme...)
- Participation active au pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne
- Mise en place des procédures en application du règlement sanitaire département (ou municipal) et du code de la santé publique
Profil recherché
Formations et expériences requises
- Formation supérieure en Hygiène et environnement ou diplôme équivalent
- Connaître la règlementation en matière de critères de décence et de salubrité d'un logement
- Être en capacité d'identifier et de préconiser les travaux nécessaires
- Connaissance des politiques de santé publique
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Possibilité de se former sur le poste
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Savoir travailler en équipe et s'intégrer dans une dynamique partenariale
- Savoir identifier et anticiper un risque
- Savoir alerter sur une situation à risque
- Savoir prioriser
- Gestion administrative : savoir rédiger un arrêté, un rapport, un compte rendu d'activité
- Maîtriser couramment l'outil informatique
- Titulaire du Permis B
Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaires suivant le planning
- Service de week-end ou jours fériés : très exceptionnel
- Température particulière : interventions extérieures
- Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout
- Port d'une tenue de travail (EPI)
- Habilitations diverses : permis de conduire (permis B), assermentation, habilitation préfectorale au contrôle d'hygiène et de salubrité
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
À propos de l'offre
-
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 05/10/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er décembre 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé